Ce ' ible est un work in progress. Nous mettrons à jour tout au long du processus, mais nous avons maintenant affiché pour donner à nos lecteurs de Instructables la possibilité de contribuer et de collaborer à ce projet.
À l’occasion de l’inauguration de la ruche, makerspace nouvel et ressources de la communauté créative au centre-ville de bibliothèque de John F. Germany de Tampa, Eureka ! Usine participera à la déconstruction hackathon. Notre contribution sera qu'une foule de source expérience littéraire. Let's get la verbosité de school art complaisant de la route première. Si vous êtes conscient que l’empereur est en effet tout à fait nue, juste passez à l’étape suivante.
Il n’y a aucune nouvelle histoire à raconter. Chaque histoire est juste un récit des mythologies archétypales mêmes que nous avons été circuler depuis l’époque de la grotte. Voyage du héros, le triangle amoureux, la valeur cachée ou le talent révélé-nous pouvons les habiller avec des sabres lumineux, vampire pailleté composent ou wizardry jeune mais ils sont tous les échos il suffit de quelques lointains ancêtres assis autour du feu en essayant de donner un sens au monde qui les entoure.
Ces histoires font partie de notre évolution. Ils représentent les peurs et les pulsions qui fait de nous des chasseurs-cueilleurs aux citadins. Ils nous offrent d’espoir, l’équilibre et la justice dans un monde qui souvent donne aucun et transmettre une vision étonnamment cohérente de qui « nous » sommes, littéralement à travers le temps et l’espace. Nous voyons les mêmes éléments de base thématiques dans le folklore des cultures dans le monde entier et tout au long de notre histoire. Ces histoires sont ce qui nous rendent humains.
D'où viennent ces archétypes narrative memetic ? Pourquoi voulons-nous voir la même histoire avec le même résultat de maintes et maintes fois ? Si l’ensemble du folklore humain peut être classé en une poignée d’équations de base thématiques, que qui dit sur la nature de la créativité ?
Ces idées ont été jouées avec avant. J. G. Ballard nous a donné un futur proche avec les « écrivains » saisie des éléments de l’histoire dans l’écriture des ordinateurs. Orwell 1984 n’a eu de la partie qui produit la littérature lugubre pour les proles avec machinerie automatisée par écrit. Ces auteurs les deux postulent un avenir où les éléments de base du divertissement narratif ont été réduits à un simple assez structure logique pour être gérées automatiquement-un langage de programmation littéraire.
Comment pouvons-nous la base un langage symbolique des formes de narration archétypales de piratage ?
Les dadaïstes et plus tard William Burroughs parmi d’autres, ont expérimenté avec "couper ups', où un texte a été déconstruit et réorganisé pour créer un nouveau sens - l’équivalent littéraire de la note de rançon classique. Pensée de Burroughs de la technique comme un outil pour la divination de puiser dans le subconscientes associations symboliques comme certains Tarot jungien. Cette idée va de pair avec l’utilisation croissante du collage et mixte pour élargir les possibilités de l’art et de créer une nouvelle esthétique qui définie la seconde moitié du XXe siècle.
Ce fut l’étincelle initiale de la culture remix où les médias est filtré dans art et faites dans les médias à nouveau jusqu'à ce que les deux sont identiques et le contexte devient le metamedia. Pour paraphraser Orwell, si vous voulez une vision du futur, imaginer une générations de DJ remixer le même beat – pour toujours. « Hip » est une culture pop Ouroboros. Une boîte de soupe devient un chef-d'oeuvre, un élément d’habillement est cool seulement si votre dans la plaisanterie d’à quel point « pas cool », c’est réellement et Banksy est une chose. Le résultat final de ce mouvement esthétique était mieux résumé par un caractère de Joel McHale à l’émission de télévision communautaire - « j’ai appris très tôt que si j’ai parlé assez longtemps, je pourrais faire quoi que ce soit vrai".
Nous avons atteint le sommet découpé. La réalité consensuelle est en fait utilisable - analysée et édité pour signifier tout ce que nos espoirs et craintes peuvent du projet, mais toujours en fin de compte conforme aux modèles sémiotiques familiers mêmes se trouvant juste en dessous de la surface de notre esprit conscient - le code source de nos rêves. La langue est un protocole de communication multicanal. Non seulement il véhicule-t-elle sens une interprétation stricte des mots réels, il contient également une foule de connotation sémantique, mais aussi des informations sur le niveau de scolarité, les antécédents culturels, les vue âge et le monde du haut-parleur. Ces métadonnées existent en dehors de la construction grammaticale de la langue traditionnelle ; une couche organique floue de communication secondaire.
Les expériences précédentes avec des morceaux suggère que la signification réelle de la langue est une chose liquide, dépend des règles arbitraires et variables situationnelles. Par remixer et de réorganiser une sélection aléatoire d’échantillons littéraires, il serait possible de trouver des schémas émergents dans le nouveau texte, divorcée d'avec les connexions sémantiques originales entre les interprétations littérales et subjectives des mots réels. Hacking le métalangage des archétypes folklore pourrait être aussi simple que d’utiliser le contenu de données subjectives des échantillons littéraires de transmettre le sens plutôt que le sens littéral.
Il ne peut y avoir aucun nouveaux contes à raconter, mais il y a beaucoup de nouvelles façons de leur dire. Pour la déconstruction, nous voulons prendre la coupe vers le haut droit de la source - l’inconscient collectif. Nous faciliterons un organisée collectivement, foule tirés expérience narrative.