Étape 3: Matériaux et construction
Après de nombreux tests, nous avons triés les meilleurs matériaux pour la fonctionnalité
et la combinaison de l’ombre. Certains bois prises hors du territoire (waldnut, cerise, olive, castanie). Qui nous a permis de choisir la direction de la coupe et rangez les tranches de bois dans un entrepôt sec et aéré.
-Poignée
La poignée est construite respectant les dimensions exactes d’un violon acoustique et conserve les mêmes références pour la main. Il est généralement en chêne, mogan, buche... La table comporte des formes différentes selon le type de résonateur, pour qu'il est construit. Nous aimons particulièrement la forme d’un puits de la Couronne. La longueur totale est d’environ 63cm. Il y a une référence fixée sur le côté gauche de la poignée pour contrebalancer le reste de l’épaule du côté droit. Touches, conserver la taille d’origine et sont habituellement faits de Padouck ou d’olive. Généralement, nous plaçons un diamant en forme de noeud de bois au milieu de la manche. Cette particularité est typique du bois d’oliviers.
-Porte-combiné
Le reste de l’épaule peut être incorporé entre la poignée et le titulaire de la chaîne. C’est une pièce unique, conçue pour s’asseoir sur la poitrine et l’épaule. On peut l’extraire afin de réduire la taille latérale du violon pendant le transport. Restes de l’épaule sont extrêmement customizabile selon la posture de la jeune. Ils sont conçus/dimensionné pour équilibrer le poids total du violon et de déplacer le centre de gravité vers le corps à libérer la charge sur le bras gauche.
-Résonateur
Dans un premier temps, nous avons essayé différents types de résonateurs en segments de bambou, noix de coco, citrouilles ou des formes plus complexes obtenues à l’aide de tranches de bois. La caisse de résonance plus performant était un tronçon de bambou dont la longueur était la moitié de la longueur totale de la chaîne. Ce résonateur simple était très riche en harmoniques, et substain était longue durée. Sans amplification, le son est doux et ne gêne pas les voisins. Nous ont essayé des résonateurs avec pièces de peau, métal, ressorts, pour mécaniquement élaborer et enrichir le son.