Un Quadcopter SK450 de chat mort pour appeler vos propres (18 / 31 étapes)

Étape 18 : Éditeur de table de mixage

L’éditeur de table de mixage sert à entrer l’information à la le KK2.1 pilote automatique sur la géométrie de la quadcopter. Plus précisément, afin de contrôler l’engin, le KK2.1 doit connaître l’emplacement des tous les quatre moteurs par rapport à lui-même. Dans cette étape, on programmera la KK2.1 afin qu’il sache cette information.

Avec le contrôleur de vol KK2.1 raccordé à cerveau Q et le récepteur radio nous pouvons maintenant démarrer le processus de programmation du KK2.1 pour que nos quadcopter vole correctement.

En cela et les quatre prochaines étapes, nous allons être saisie de tout un tas de numéros dans la KK2.1 des différents paramètres de vol. Avant de commencer à faire cela, cependant, je voulais prendre un rapide caractères 288 pour expliquer un peu sur d'où viennent ces chiffres et ce que signifient les paramètres. Dans cette étape, je veux juste inclure certaines informations de base afin que vous ayez une compréhension approximative de ce que nous allons faire, non pas simplement aveuglément sur des touches. Pour plus d’informations, vous devriez certainement faire quelques recherches Google.

Donc, commençons par parler de comment le KK2.1 contrôle votre quadcopter. Afin de contrôler le mouvement de la quadcopter, la KK2.1 permet de régler la portance produite par chacun des quatre rotors. En ajustant la quantité d’ascenseur produit juste la bonne manière, la KK2.1 peut faire le métier de monter, descendre ou incliner pour se déplacer dans n’importe quelle direction.

Afin de déterminer exactement comment contrôler chaque moteur, le KK2.1 utilise, comme vous vous en doutez, pas mal de math. Je ne vais pas expliquer comment fonctionne de toute cette math - franchement je ne comprends pas tout moi-même - mais je vais vous expliquer la base mathématique dont tous les calculs de vol se prévaloir. Afin de calculer l’ascenseur requis par chaque moteur correctement, le KK2.1 doit connaître la position exacte de chacun des quatre moteurs par rapport à lui-même. En connaissant ces positions, le KK2.1 permet de calculer l’effet de levier que chaque bras a au cours de l’orientation de la quadcopter. En utilisant cette information, le KK2.1 permet de calculer comment ajuster l’ascenseur produit par chaque moteur et déplacer l’engin.

Afin d’exprimer les positions des moteurs dans des termes qui peuvent comprendre le KK2.1, nous devons faire quelques calculs des nôtres. Étant donné que mon but ici est seulement de fournir certains renseignements de base, je ne discuterai pas ces calculs sur cette page, mais je vous encouragerais, encore une fois, de faire des recherches si vous êtes intéressé. Les calculs nécessaires pour déterminer les positions des moteurs ne sont pas trop complexe ; vous avez appris toutes les compétences de maths, que vous aurez besoin à l’école secondaire. En fait, chacun des nombres que nous va être saisi dans l’éditeur de table de mixage KK2.1 représente le sinus des angles différents.

Pour l’instant, nous allons quitter avec les éléments d’information et commencer la programmation de la KK2.1. La première étape est, bien sûr, d’allumer notre KK2.1. Pour lui, simplement attacher une batterie à la prise de batterie que nous soudés dans le cerveau de Q tout à l’heure. Vous devriez voir l’écran de la KK2.1 s’allument et, après avoir clignoté quelques informations sur les versions de matériel et du firmware de la KK2.1, vous pourrez voir l’écran d’accueil, qui doit afficher le mot « SAFE » suivi par quelques informations sur le quadcopter.

Juste une dernière chose avant de passer à la programmation. Le KK2.1 a quatre boutons permettant de naviguer dans l’interface utilisateur. De gauche à droite, les boutons sont de retour, haut, bas, Select.

Let's get started. Les premiers réglages que nous ajusterons sont ceux dans l’éditeur de table de mixage, qui sont les paramètres qui, comme nous venons, dire le KK2.1 les positions des quatre moteurs. Dans le coin inférieur droit de l’écran d’accueil KK2.1, vous verrez le mot Menu. Appuyez sur le bouton à droite pour accéder au menu. Il y a tout un tas de paramètres différents dans ce menu et nous aurons très bientôt à la plupart d'entre eux, mais pour l’instant faites défiler vers le bas pour l’éditeur de table de mixage, qui est le dixième élément dans la liste. Avec mélangeur éditeur sélectionné, appuyez sur la touche Enter.

Dans le coin supérieur droit, vous verrez une étiquette CH:1, cela signifie que nous sommes en spécifiant la position du moteur 1. Pour référence, 1 moteur est le moteur avant gauche, moteur 2 est le moteur avant droit, 3 moteur est le moteur de la roue arrière droite et 4 moteur est le moteur de roue arrière gauche. Pour modifier un paramètre, utilisez les boutons pour faire défiler la liste vers le bas et appuyez sur la touche Enter pour sélectionner un réglage. Utilisez les flèches et bas pour changer le réglage sélectionné et lorsque vous avez terminé, appuyez sur Enter pour sauvegarder le réglage. Les paramètres que nous aurons besoin sont les suivants :

1 moteur de paramètres de l’éditeur de table de mixage

  • Throttle : 95
  • Ailerons : -34
  • Ascenseur : 94
  • Gouvernail : 78
  • Offset: 0
  • Type: ESC
  • Tarif : haute

Lorsque vous avez terminé entrer des paramètres précités pour moteur 1, commutateur à 2 moteur en déplaçant le curseur jusqu'à la CH:1 étiquette et appuyez sur entrent. Ensuite, nous allons répéter le processus ci-dessus pour ajuster les paramètres de l’éditeur de table de mixage pour moteur 2.

2 moteur de paramètres de l’éditeur de table de mixage

  • Throttle : 95
  • Ailerons : 34
  • Ascenseur : 94
  • Gouvernail : -78
  • Offset: 0
  • Type: ESC
  • Tarif : haute

Vous avez probablement assez bien maîtrisé l’éditeur de table de mixage menu maintenant alors continuer en entrant les paramètres d’éditeur de table de mixage pour moteur 3 et 4 moteur.

3 moteur de paramètres de l’éditeur de table de mixage

  • Throttle : 82
  • Ailerons : -71
  • Ascenseur : -71
  • Gouvernail : -100
  • Offset: 0
  • Type: ESC
  • Tarif : haute

4 moteur de paramètres de l’éditeur de table de mixage

  • Throttle : 82
  • Ailerons : 71
  • Ascenseur : -71
  • Gouvernail : 100
  • Offset: 0
  • Type: ESC
  • Tarif : haute

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