Étape 5: L’unité Code
Veuillez vous assurer que vos projets de l’unité permet une Communication série par
Edition > Réglages du projet > joueur > faites défiler jusqu'à l’optimisation et de changer la compatibilité de l’api .NET 2.0
1-importation votre sound files dans l’unité (glisser et déposer)
2-créer un AudioSource dans votre scène
3-créer un GameObject vide, vous pouvez appeler le gestionnaire et attacher le script pour
4 - ajouter des fichiers sons à notre tableau publiquement défini nommé clips (drag n drop)
l’idée principale est d’avoir un tableau de SoundClip de tenir nos fichiers audio et constamment vérifier lectures d’arduino si à un moment donné la valeur est = « 1 » puis au hasard choisir un fichier audio à l’aide de Random.range et jouer
using UnityEngine;using System.Collections; using System.IO.Ports; public class Audio : MonoBehaviour { public AudioClip[] clips;
public AudioSource player; private SerialPort port = new SerialPort( + "COM11", 9600); // Use this for initialization void Start () { port.Open(); port.ReadTimeout = 25; } // Update is called once per frame void Update () {
if (port.IsOpen) {
try { int value = port.ReadByte(); Debug.Log(value); if (value == 1) { int random = Random.Range(0, clips.Length);
if (!player.isPlaying) { player.clip = clips[random]; player.Play(); }
} } catch (System.Exception) {
}
} } } }