Étape 12 : Durée de le pour programmer le spectacle
Java est langue de mon choix, j’ai donc écrit un cadre et un simulateur pour mon spectacle de lumière. Afin de diffuser de l’audio, j’ai utilisé le Java Media Framework et afin d’accéder au port série de parler à l’Arduino, j’ai utilisé la bibliothèque RXTX. J’ai voulu garder les choses simples, donc je suis seulement écrire des données sur le port USB et ne cherche pas à lire toutes les réponses.
Afin de synchroniser les animations avec la musique, je viens d’écrire un peu de code pour démarrer la lecture de la chanson et puis chaque fois que j’ai appuyé sur une touche, il marquerait un timestamp. Pas la méthode plus précise, mais cela a fonctionné assez bien. J’ai ensuite utilisé les horodatages de savoir quand passer à la prochaine animation souhaitée.
Une fois que le code a été écrit, j’ai ajouté du code pour recevoir des événements clés du clavier sans fil et l’aspect technique du costume était pratiquement complète.
J’ai couru un test de drain de batterie et même à l’aide de port USB de l’ordinateur portable pour alimenter l’Arduino et LEDs, il était capable de courir pendant un peu plus de 3 heures. J’ai fini par déplacer tous les fichiers sur un disque RAM dans l’espoir de pouvoir éteindre le disque dur et faire fonctionner le système plus longtemps. Nous allons voir.
Voici une vidéo du rig en action :