Polissage de vapeur n’est pas nouveau. Amateurs d’impression 3D expérimentés sont bien conscients que vous pouvez lisser la surface des objets imprimés 3D en les exposant aux solvants droite. Il y a quelques méthodes existantes pour y parvenir, mais chacun d’eux est livré avec des inconvénients uniques.
Ce qui est nécessaire est une meilleure méthode de demande solvable, et c’est ce que parle cette instructable. (Veillez à consulter la vidéo dans la dernière étape!)
La vapeur actuelle polissage méthodes et leurs inconvénients incluent :
1. chaude traiter via le point d’ébullition du solvant dans un récipient en grès ou une chambre similaire (processus potentiellement dangereux et très pratique)
2. cold traiter via la libération lente de solvant de serviettes en papier dans un récipient fermé (très prendrait beaucoup de temps, ne peuvent pas observer les parties au cours de ce processus.)
3. pulvériser en conserve aérosol solvant sur la partie. (Finition de surface incompatible doit être effectué à l’extérieur)
4. tremper les pièces directement dans les solvants liquides (finition imprévisible/incompatible, probablement au cours de l’exposition de la partie)
Tout ce que je voulais est une machine qui me permet de vite déposer des pièces dans un récipient transparent et pouvoir Appuyez sur « go » et avoir la machine produisent une finition prévisible sur ses propres. Je ne veux pas avoir d’assembler une configuration réellement impliquée qui peut être un risque d’incendie, la fumée risque, ou quelque chose qui produit une surface imprévisible se termine. Essentiellement, je veux quelque chose de plus pratique comme un four à micro-ondes. Je suis aussi distrait si je ne veux pas mes parties d’être détruits si j’ai oublié que j’ai laissés dans la machine.
Le polisseur 3D brumisation ultrasonique à vapeur est la solution à tous ces problèmes.
Cet élément clé de cette machine vient de l’humidificateur à ultrasons, qui utilise un transducteur piézoélectrique (comme un haut-parleur) pour créer une oscillation mécanique de haute fréquence dans un liquide. Cette vibration forme une brume extrêmement fine des gouttelettes dans une brouillard/brume. La densité du brouillard est contrôlée en faisant varier l’intensité des vibrations via un potentiomètre.
Cette brume brouillard est très dense et ne vais pas passer loin sur son propre, alors j’ai utilisé une pompe à air aquarium à souffler de la buée dans le verre finition chambre où il peut se condenser sur la 3D imprimé partie. Ce flux d’air maintient l’air se déplaçant à l’intérieur de la chambre de finition, qui permet de produire un fini uniforme sur la partie. Le système de circulation d’air est ouvert par nécessité, mais nous ne voulons pas l’air d’échappement pour devenir un danger pour la fumée, donc il y a un barboteur à eau sur l’échappement pour absorber l’excès de solvant. (Notez que cela seulement vous protège lorsque vous utilisez l’eau de solvants miscibles tels que l’acétone).
Si un traitement localisé polonais sont souhaitées le tube va dans la chambre de finition peut être déconnecté et dirigé manuellement sur la partie où que vous voulez. Cet un excellent moyen d’appliquer des produits chimiques pour collage (aka coller des pièces en plastique ensemble).
L’autre chose cool sur cette conception est que les brouillard création de composants sont séparés des composants appliquant le brouillard . Cela signifie que vous pouvez utiliser un microcontrôleur à faire certaines applications de précision même du brouillard. Comme il est, à l’aide d’une minuterie mécanique simple comme le montre le dessin encore vous donnera une tonne de contrôle.