Étape 4: Variables
Oui, variables, vous en avez besoin partout lors de la programmation ! Mais pas de soucis, le concept n’est pas difficile une fois que vous le comprenez.
Une variable est essentiellement un moyen de stocker des informations pendant que vous exécutez le programme auquel vous pouvez accéder facilement tout au long de ce.
Il existe différents types de variables, ceux qui stockent des entiers, d’autres qui stockent des flotteurs, qui sont des nombres avec une partie fractionnaire, il existe des cordes, une séquence de caractères et bien plus encore !
Nous allons tout d’abord regarder de variables au plus simples là-bas : entiers.
Les variables ont toujours un nom, il peut être n’importe quelle combinaison de lettres que vous préférez, je recommanderais de faire certains nom évident, cependant.
Par exemple, une variable appelée counter est assez clair ce qu’il fait, il compte quelques choses, alors qu’une variable nommée lolthegame n’est pas si clair ce qu’il fait.
Alors, comment utiliser cette magie noire pour stocker mes numéros ? En utilisant simplement un signe égal !
Cela va stocker maintenant le numéro 5 dans la variable x, Notez que la variable est toujours à gauche du signe égal et le numéro sur la droite !
Nous pouvons également mettre une séquence des opérateurs mathématiques à droite :
Dans ce cas x aurait la valeur de 10, 5 * 2 est égal à 10.
Important : La seule chose sur le côté gauche du signe égal peut être variable, quelque chose comme x + 5 = 0 n’est pas valide, vous aurez à faire x = -5
Nous pouvons également imprimer le contenu des variables à la borne :
Cet exemple affiche 10, tel que x a la valeur 10, lors de l’impression.
En fait, nous pouvons utiliser nos variables seulement sous forme de nombres normaux !
Cela signifie que nous pouvons...
1er : utilisez-les dans des opérations mathématiques :
Cet exemple affiche 16, tel que x aura le 4 et 4 au carré est 16.
2e : utilisez-les pour définir les autres variables
Cet exemple affiche 14, comme lors de la définition de y, que le x est remplacé par sa valeur, dans le cas 5 et 5 + 9 est 14.
En fait, nous pouvons changer x fois définition y encore et y ne changera pas :
Comme vous pouvez le voir, une fois qu’une variable est définie par la modification des autres variables, vous ne pouvez pas modifier le contenu de la première plus.
3e : il permet de se définir :
Cet exemple affiche 6, tels que x est re-définis par lui-même, dans ce cas, majoré d’une unité.
Donc, pour résumer, variables, Eh bien, variables entières , les seuls que nous avons utilisés jusqu'à présent, peuvent être utilisés sous forme de nombres n’importe où que vous voulez !
Lors de l’impression et lorsque vous définissez des variables, y compris eux-mêmes !
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