Étape 8: Générateurs de nombres aléatoires
Si vous examinez la section du programme intitulé "aléatoire: « vous verrez la méthode j’ai utilisé pour obtenir des nombres aléatoires à mettre sur le dé. Je viens de l’inventer cela à la volée, et il n’est certainement pas la meilleure méthode d’obtenir des nombres aléatoires. Le problème d’obtenir des nombres réellement aléatoires sur un ordinateur est difficile. Comme la plupart des gens le fais est similaire à la façon dont j’ai fait : vous utilisez le peuple en utilisant le programme pour générer le nombre aléatoire. J’ai utilisé le temps qu’il vous faut pousser le bouton pour obtenir un « germe » pour obtenir un numéro au hasard puisqu’il est difficile pour vous de prendre le « exactement » la même quantité de temps à appuyer sur le bouton chaque fois. Étant donné que le cpu oscille 16 millions de fois par seconde qu'il est peu probable que vous pouvez pousser le bouton à exactement le même nombre de TCNT0 chaque fois (même si c’est seulement entre 0 et 249) une fois que je reçois ce nombre et stockez-le dans une variable appelée « semences », je l’utilise pour générer des nombres pseudo-aléatoires deux, un pour chacun des dés. Comme vous pouvez voir le graphique ci-dessus que j’ai fait en comptant le nombre de fois différente roll est venu pendant 200 rouleaux, ils ne sont pas tout ce qu’aléatoires (par exemple un 4 et un 5 ne se présente très souvent relativement--comme le montre le graphique, il est venu seulement une fois en rouleaux de 200), mais ce n'est pas trop mal pour une première tentative !
Exercice 3: comprendre comment au hasard nos dés sont en poussant un tas de fois et représentation graphique des résultats. Quel est le pourcentage du temps que vous obtenez chaque chiffre sur une matrice donnée ? Un certain nombre se lève plus souvent sur le long terme ? Dans l’affirmative, alors il n’est pas vraiment aléatoire. Si vegas codé leurs machines à sous vidéo avec ce générateur et vous avez fait la même analyse graphique, que vous pourriez faire 1 million de dollars. (et je m’attends à un morceau de l’action pour le signaler haha)
Exercice 4: faire quelques explorations et des études visant à trouver un meilleur générateur de nombres aléatoires pour mettre en œuvre dans le présent code.