Étape 8:.: musique:. -(Élément Touched) - CIRC06
Ce que nous faisons :
À ce point nous avons contrôlé lumière, mouvement et électrons, permet de lutter contre son prochain. Mais son est un analogue des phénomènes, comment feront nos Arduino numérique face ? Une fois de plus, nous nous fonderons sur sa vitesse incroyable dont il laissera à imiter le comportement analogique. Pour ce faire, nous attachons un élément piézo-électrique à l’une des broches numériques de l’Arduino. Un élément piézo-électrique rend un cliquant sur sonore chaque fois qu’il est pulsé avec courant. Si nous il d’impulsion à la bonne fréquence (par exemple 440 fois une seconde à faire au milieu de la note A) ces clics seront regroupés pour produire des notes. Permet de se rendre à expérimenter avec lui et obtenir votre Arduino jouant « Twinkle Twinkle Little Star ».
(vous pouvez également télécharger la feuille du schéma maquette du fond de cette étape)
Les parties :
- CIRC-06 Breadboard feuille
- Réglette à broches 2 (x4)
- Élément piézo-électrique (x1)
- Fil
Le Circuit et brancher tout :
Une petite vidéo de tout étant branché
Le Code : - fichier > Carnet de croquis > exemples > numérique > Melody
Ne fonctionne ne pas ?
- Pas de son - compte tenu de la taille et la forme de l’élément piézoélectrique, il est facile de manquer les trous droite sur le montage d’essai. Essayez de double vérifier son placement.
- Can't pense que tandis que la mélodie est jeu. -Il suffit de tirer vers le haut de l’élément piézo-électrique alors que vous pensez, téléchargez votre programme ensuite branchez le retour en.
- Fatigué de Twinkle Twinkle Little Star? -Le code est écrit, donc vous pouvez facilement ajouter vos propres chansons, vérifiez le code ci-dessous pour commencer.
Ce qui en fait mieux :
Jouer avec la vitesse :
Le calendrier pour chaque note est calculé en fonction de variables, ce titre nous permettra de modifier le son de chaque note ou le calendrier. Pour modifier la vitesse de la mélodie que vous deviez ne changer qu’une seule ligne.
Changer pour un plus grand nombre de ralentir la mélodie, ou un nombre plus restreint de l’accélérer.
Tuning les notes :
Si vous êtes inquiet pour les notes étant un peu hors d’air cela peut être corrigé aussi bien. Les notes ont été calculés selon une formule dans le bloc de commentaire en haut du programme. Mais afin d’accorder des notes individuelles simplement ajuster leurs valeurs dans le tableau de tons [] vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce qu’ils sonnent juste. (chaque note correspond à son nom dans le [] les noms (array ie. c = 1915)
Composer vos propres mélodies :
Le programme est réglé à "Twinkle Twinkle Little Star" joue cependant la façon dont elle est programmée permet de changer la chanson facile. Chaque chanson est défini dans un int et deux tableaux, la longueur int définit le nombre de billets, le premier tableau notes [] définit chaque note et la [deuxième] les battements définit combien de temps chaque note est jouée. Quelques exemples :
Twinkle Twinkle Little Star
Joyeux anniversaire (première ligne)