Quel est le problème avec les amplis tube ? Pourquoi toute cette agitation ?
Oui, ils ont un son spécial, un ce « modélisation » numérique n’arrivez assez bon... C’est effectivement les limitations des tubes qui donnent ce ton spécial--cette compression naturelle et la débâcle lisse. Bien sûr, ils continuer à améliorer les amplificateurs à semi-conducteurs--mais un coup d’oeil à la majorité de milieu de gamme d’amplis de haute qualité, les modèles actuels (pour la plupart tous les tube, hybrides de tube/ss, etc.) devraient vous convaincre qu’il est très difficile de capturer « que son » sans tubes.
« Reconstruction » ruine la valeur de mon équipement vintage ?
Lol Peut-être. je ne sais pas. Changer les tubes signifie que l’ampli n’est pas plu « vintage »? Chaque amp vieux aura besoin d’une reconstruction à un moment ou un autre. Si cela annule son statut de « vintage », alors il n’y a rien de tel qu’un ampli vintage ! Fonctionnel SAP, en tout cas - o.k. pour les collectionneurs nutso qui n’utilisent pas réellement em... Qui se soucie d’eux !
Ce petit jem est un amplificateur d’instrument (guitare, harpe) Kay 503 a 1961. Sortie est de 3-4 watts. Un beau studio, ou « ampli salon. »
Voici un avant-goût et il y a plus de vidéo sur la dernière étape :
#1 -- A Mod (ma première tentative--si vous avez seulement la patience d’écouter un clip, jouer #2) :
(reconnaître la corbeille-o-caster?)
#2 --il s’agit de Mod B, à mon humble avis, un son bien meilleur :
(micros passé de moyen à moyen/cou progressive mix, à mi-chemin)
#3--ajouté rapide, avec une Gibson Les Paul, juste pour montrer que l’ampli a une légère distorsion bluesy...
(assez 'raggedy' jouant sur celui-ci, mais il suffit d’attraper le son...)
Toutes les vidéos sont « ne propres »--guitare et ampli seulement, aucun FX.