Étape 4: programmation
Logiciels requis :
Pure Data Extended - http://puredata.info/downloads/pd-extended
Arduino IDE - http://arduino.cc/en/Main/Software
Tout le code source est disponible ici https://github.com/NuggyBum/TrumChuk et est libre d’utiliser sous Licence GNU GPLv3.
La TrumChuk utilise Pure Data (aka Pd), un langage de programmation visuel opensource pour générer le son audio et le code pour l’Arduino devront être uploadés via l’IDE Arduino.
Une fois que vous avez installé les deux morceaux de logiciels requis :
Programme d’installation :
Téléchargez TrumChukArduino.ino dans l’Arduino via l’IDE.
Pour jouer le TrumChuk :
Connecter Wii Nunchuk à TrumChuk matériel.
Fiche câble USB à l’ordinateur de le TrumChuk.
TrumChukIO.pd de charge, sélectionnez le port avec la case et cliquez sur le numéro connecte (Assurez-vous que pd est connecté à /dev/tty.usbmodem1d11).
Charge TrumChukSynth.pd
Allumez le DSP en cliquant sur le bouton DSP et puis cliquez sur "générer la nouvelle vague", le tableau d’outWave devrait mettre à jour avec une forme d’onde.
Choisissez entre le mappage de TrumChuk ou le mappage de la trompette.
** le bouton 1 est le bouton le plus proche pour le joueur, 4 le bouton est le bouton pouce **
TrumChuk cartographie :
A = 1 0 0 0, A # = 1 0 0 4, B = 0 2 0 0, C = 0 0 3 0, C# = 0 0 3 4, D = 1 2 0 0, D # = 1 2 0 4, E = 1 0 3 0, F = 0 2 3 0, F # 0 2 3 4, G = 1 2 3 0, G # = 1 2 3 4
Cartographie de trompette :
A = 1 2 0 4, A # = 1 0 0 4, B = 0 2 0 4, C = 0 0 0 0, C# = 1 2 3 0, D = 1 0 3 0, D # = 0 2 3 0, E = 1 2 0 0, F = 1 0 0 F 0, # 0 2 0 0, G = 0 0 0 4, G # = 0 2 3 4
Trumming heureux !