True to Scale Landscape On Laser Cutter

I hadn't planned to make a bigger model. Mais quand mon petit modèle remporté certains questions « où est ce? » de mes amis, je savais qu’un autre modèle était dans mon avenir. Vous voyez, le modèle de la petite poche du parc Edgewood est bon, mais ce n’est pas à l’échelle horizontale. Les collines sont trop élevés, les vallées trop profondes. Mes amis ont un moment difficile que traduire à ce qu’ils savent du parc. Assez juste. Ce sera vrai échelle !  Comme il s’est avéré, la taille m’a amené à faire beaucoup d’améliorations à mon processus. J’ai passé quelques heures à TechShop Menlo Park. Non seulement avec CorelDraw et l’Epilog Helix laser cutter, mais aussi le stand de la ponceuse et de la peinture. Mais je ne reçois pas devant l’histoire...

Comprendre l’échelle

La première étape est de comprendre quelle est la taille du modèle final doit être. J’ai utilisé des étriers pour mesurer l’épaisseur de la planche mat que j’utilisais. J’ai trouvé pour être 1/8 pouce d’épaisseur.

Ensuite, j’ai besoin de savoir combien distance verticale représente chaque ligne de contour. Sur une carte topographique, certaines lignes sont plus épaisses et étiquetées avec pieds au-dessus du niveau de la mer. Sur le topo, j’ai utilisé une ligne a été étiquetée 400, 600. Entre elles étaient quatre lignes, ce qui rend les cinq segments d’augmentation de l’altitude. (400-600) = 200 pieds.  200 / 5 = 40 pieds / contour. Votre carte topo peut être différent donc faites le calcul vous-même.

Donc mon échelle serait maintenant 1/8e de pouce = 40 pieds. Ou se multiplient de chaque côté par 8 et vous obtenez 1 pouce = 320 pieds.

À l’aide d’une règle j’ai mesuré d’un côté les limites du parc et trouve qu’il est de 5,2 pouces. La légende de carte topo dit que l’échelle est de 1 pouce = 1 000 pieds. Afin qu’un côté du parc est de 5200 pieds de long.

Pour déterminer combien de temps qu’un côté de mon modèle devrait être j’ai divisé 5200 pieds de 320 pieds.  (5200 / 320) = 16,25 pouces.

Sachant qu’un côté de mon modèle doit 16,25 pouces de long, j’ai ouvert CorelDraw et sélectionné tous les calques. J’ai ensuite tiré sur la poignée d’un angle jusqu'à ce que l’ensemble du projet a grandi à 16,25 pouces du côté spécifié.  C’est fait, mon projet est maintenant à l’échelle.

Élévations en calques

Pour faciliter l’étape suivante, j’ai décidé de déplacer chaque élévation vers un calque séparé dans CorelDraw. Depuis mon paysage a plusieurs collines et vallées, une élévation pourrait avoir plusieurs lignes de contour en elle. J’ai commencé en ajoutant 20 vider des couches pour mon dessin. J’ai trouvé que la ligne de contour haut dans mon modèle était pour 840 pieds. J’ai sélectionné la couche supérieure plus vierge et il renommé « 840 » et à gauche il est sélectionné. Puis j’ai utilisé l’outil de sélection pour choisir le contour du pied 840. Ctrl-x, Ctrl-v et que la ligne de contour était maintenant dans la couche 840 ! J’ai mis la visibilité du calque à caché (l’icône oeil peu doit être fermé) et la ligne de contour disparaît de l’écran.

J’ai marqué la prochaine couche dessin « 820 » et gauche qu'il sélectionné. Encore une fois à l’aide de l’outil de sélection, j’ai pris la ligne de contour pour 820 pieds et couper / coller dans la couche 820. Dans mon paysage particulier, il y a une autre colline avec un contour de 820. J’ai sélectionné ce périmètre et a fait un autre couper/coller. Valeur la visibilité de la couche cachée et, bingo, les deux lignes disparaissent de l’écran.

Il s’agit d’un peu de travail fastidieux, mais il sera vraiment utile quand vous commencez à couper le modèle. Il suffit donc garder cela jusqu'à ce que chaque élévation dans votre paysage est dans sa propre couche de CorelDraw.

Planifier vos découpes

J’ai coupé le petit modèle de 4 x 5 pouces d’une feuille de carton. Quand j’ai commencé à compter vers le haut de ce projet, j’ai réalisé que j’aurais besoin plus proche de 10 feuilles - Aïe ! Qui pourrait mettre une dent dans mon portefeuille. Et le modèle qui en résulte serait lourd, limitant ma capacité à le prendre partout. J’ai décidé que ce grand modèle devra être creux.

Votre travail consiste maintenant à comprendre quelles parties peuvent être coupées au milieu des autres. Par exemple, considérez les contours à la base d’une montagne. Certainement, vous pourriez couper le contour peu du haut de la montagne du centre de la courbure de base sans faire aucun dommage. Mais vous pourriez aussi être capable de couper le contour de la moitié du chemin vers le haut de la montagne de ce même morceau contour de base. Cela peut sauver beaucoup de matériel.

Après quelques essais, j’ai trouvé qu’en général, je pouvais sauter trois lignes de contour et de couper à nouveau. Pour voir l’effet juste ONU-masquer les calques que vous pensez que vous peuvent couper d’une feuille de carton. Vous voulez laisser suffisamment de matière pour que les autres couches entre elles ont suffisamment de chevauchement pour vous permettre de les recoller solidement. Vous pouvez voir ce que j’ai fait dans certaines des photos ci-jointes.

Alignement

Dans mon modèle plus petit que je laser coupe des petits trous dans chaque couche que je pourrais utiliser pour aligner. Dans cette version plus grande, j’ai eu un flash d’inspiration. Je voudrais faire deux passages sur chaque découpe laser. La première passe serait avec les paramètres laser qui seraient coupent le passe-partout. Puis j’ai marquerait pour N'imprimer pas les couches, que je viens de couper et sélectionnez cette option pour imprimer le calque très prochain au-dessus de chaque. Avec le laser marquant à peine la surface je. par « couper ». Cela a laissé chaque morceau a marqué un aperçu des où irait la pièce au-dessus de lui. Plus besoin de trous de l’enregistrement.

Découper le modèle

Cette étape prend quelques heures de temps de coupe laser Epilog Helix, alors soyez prêt à s’asseoir pendant un certain temps. Il permet de revoir vos plans et écrivez ce que vous comptez faire pour chaque coupe - je n’ai pas et j’ai donc fait quelques erreurs.

Un plan écrit peut vraiment vous faire économiser beaucoup de temps à la coupe au laser. Vous devez écrire un plan comme ceci :

Feuille 1
Couper les couches : 500, 600, 740, 820
Marque de couches : 540, 640, 780, 860

Feuille 2
etc.

Assemblée

C’est simple et amusant. Juste Posez vos morceaux. Commencer par le bas un. Appliquez un mince ruban de colle autour de l’intérieur les bords du contour marqué. Mettez la pièce suivante à ce sujet et appuyez dessus en place. J’ai mis quelque chose de lourd dessus et laisser reposer pendant cinq minutes. Puis passez à la couche suivante.

Concevoir le cas

J’ai trouvé qu’en creux la maquette finie était un peu trop souple. J’ai aussi pensé que ce serait cool de regarder à l’intérieur de la partie creuse, mais j’ai trouvé que les bords juste regardé inachevés. Le petit modèle se faisait battu et j’ai réalisé que j’aurais besoin d’avoir quelque chose pour protéger cette version plus grande. Ces pensées toutes se sont réunies en la nécessité d’une affaire. J’ai décidé de faire un cas simple.

Ma première étape était de créer un autre calque dans CorelDraw et copier les grandes lignes du modèle dans cette couche. Mon cas aurait des murets sur les deux côtés, que j’ai voulu cacher. Mon plan était d’utiliser 0,5 pouce MDF donc j’ai étendu des deux côtés en tant que ça. Pour s’assurer que je me suis déplacé la ligne du bord seulement ce montant j’ai créé deux cercles de 0,5 pouces et placé leur toucher la ligne de bord existants. Puis j’ai copié la ligne du bord alors qu’il était de l’autre côté des cercles. Maintenant supprimer les cercles et vous avez un nouvel avantage dans l’emplacement correct.

J’ai ajouté un simple doigt commune à chaque arête. À l’aide d’outil d’édition de CorelDraw nœud ajouté nœuds au bord extérieur dans des endroits où j’ai voulu faire le doigt. Puis tracez une ligne nouvelle à partir du nœud de l’ancienne ligne de bord ; CorelDraw vous avertit lorsque la ligne est perpendiculaire. Un montage un peu plus et vous avez une ligne commune de doigt. Maintenant, sélectionnez toutes les lignes et les regrouper en un seul objet.

Pour rendre les murs vous copiez la ligne commune de doigt, que vous venez de faire. Maintenant, vous savez à coup sûr que les murs seront adaptera dans la base, parce qu’ils sont coupés avec la même ligne exacte. Je voulais que mes murs pour être aussi élevé que le modèle est grand. Encore une fois, j’ai fait quelques cercles de taille correcte et les portées contre ma ligne commune de doigt. Une nouvelle ligne qui touche les cercles de l’autre côté est au bon endroit exact.

Je voulais aussi une poignée donc j’ai étendu la base et ajouté une fente de 5 x 1 pouce arrondi (j’ai de grandes mains).

Couper et assembler le cas

Mon premier cas a été ramené de 0,5 pouce MDF, mais il ne fonctionnait pas si bien. Le laser pourrait jamais vraiment coupé par le MDF. Il avait beaucoup de pouvoir, mais je pense que l’épaisseur 0,5 pouce mettre le laser donc pas au point qu’il ne coupez jamais entièrement à travers le matériau. J’ai utilisé une scie sauteuse pour libérer les morceaux et les nettoyé avec une ponceuse à bande verticale (heureusement TechShop possède tous les outils que j’ai eu besoin) mais le résultat était toujours faux.

J’ai eu quelques minces contreplaqué laissés par un autre projet, donc j’ai coupé les côtés de celle. J’ai coupé trois exemplaires de chaque côté et collées ensemble pour faire une pièce solide. Tous ensemble, ils étaient un peu moins de 0,5 pouce donc j’ai dû marquer et les articulations des doigts bas juste un peu de sable. J’ai également coupé un gros morceau à coller sur le fond pour cacher toutes les parties minable de mon expérience antérieure de MDF. Si je devais recommencer (et je pourrais) je voudrais faire le fond de l’affaire de trois feuilles de contre-plaqué trop ; Il ressemble beaucoup plus marquée.

Assemblage final

J’ai utilisé des vis en laiton 1 pouce pour maintenir les articulations des doigts ensemble. J’ai aussi utilisé des vis à bois laiton 2 pouces à maintenir le modèle à l’affaire. Soyez prudent lorsque vous placez ces vis ! Vous voulez visser sur un élément du modèle qui a chevauchement passe-partout, et vous ne voulez pas avoir la vis percer le haut de votre modèle.

Finition

J’ai utilisé la peinture en aérosol et la cabine de pulvérisation TechShop. C’était agréable d’avoir la ventilation et à maintenir le désordre à TechShop au lieu de mon garage. J’ai enduit tout d’abord le modèle d’amorce de pulvérisation Bin, deux couches. Veillez à vaporiser légèrement. Vous ne voulez pas le passe-partout à flex avec le liquide et vous ne voulez pas s’égoutte. Puis trois manteaux final avec Rust-oleum couleur sable très bien texturé finition peinture en aérosol. Il semble rêveur.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le tout est sorti grand. J’ai maintenant une vraie maquette du parc Edgewood à transporter avec moi. Après que j’ai montrer amis le modèle de la petite poche je tire le big one de ma valise de la voiture à une autre série de "wow." Avec tous les commentaires positifs que je reçois de mes amis, je me demande quel paysage je vais faire ensuite ?

Profitez-en. Le rendent.
Jim

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