Étape 1: Matériels et logiciels
Il est conseillé de construire la nouvelle version (beaucoup plus amusant à jouer).
Matériel
Vous aurez besoin :
- Un Arduino
- Un LCD compatible HD44780 Hitachi (j’ai utilisé 16 x 2, mais 20 x 4 devrait fonctionner aussi)
- 2 commutateurs d’inclinaison
- Un bouton poussoir
- 3 résistances de Ohm 10K (pull-up pour les boutons et les commutateurs d’inclinaison)
- 2 10 k Ohm potentimeters (un pour le contrôle spin et [option] un pour le contraste de l’écran)
- Haut-parleur piézo facultatif
Voir schéma de montage d’essai.
Logiciel
Le code est ici.
L’algorithme de génération de labyrinthe est la même que d’Ariane (voir explication là).
Si vous branchez le haut-parleur piézo, vous pouvez le désactiver en affectant à MUTESOUND 1.
En fait - c’est la valeur par défaut:)
Pourquoi avez le haut-parleur et il mute ? Heureux que vous avez demandé :
Comme je l’ai mentionné, vous pouvez également exécuter code d’Ariane sur cette case.
Ariane n’émet un signal sonore lorsque vous frappez un mur (par exemple, vous avez fait une erreur). Cela peut être évité.
Trouble en marbre émet un signal sonore chaque fois qu’il y a un spin (c'est-à-dire lorsque les deux inclinable-commutateurs permettent le marbre passer à 2 cellules différentes, et le potentiomètre d’essorage détermine celui qui).
Ce ne peut être évité - si vous vous retrouvez avec un jeu assez bruyant. Il est aide jouer le jeu - mais je ne suis pas sûr il vaut les tracas de tous ces bips.
Une autre option est de mettre un interrupteur sur le haut-parleur piézo (quelque chose mon bouclier brique électronique ne permet pas).