Étape 6: programmation
La programmation de l’El-séquenceur est en fait très simple. Vous pouvez activer chacun des ports sur un à la fois, mais vous devez vous assurer que plus d’un ne fonctionne pas en même temps. Le code dans le package du pilote d’EL vous donnera une longueur d’avance. Il y a des routines qui ne garder qu’une seule ligne sur et beaucoup d’exemples de ce que vous pouvez faire avec les lignes de programmation.Aux fins de ce costume, je voulais avoir deux modes différents. Celui qui donne la parole flutter qui fait le stroboscope de liens et un autre twinkle appelé qui rend les lignes clignotent séquentiellement. Les deux routines sont très similaires, le délai entre la mise sous tension les lignes différentes est la seule chose qui change vraiment.
L’étape plus compliquée a été d’ajouter la commande sans fil. Le El-séquenceur a construit dans le port pour brancher un lien Nordic RD. J’ai pensé qu’ajouter une commande à distance serait complètent l’effet. Tout d’abord, vous devez télécharger la bibliothèque de NRF24L01 partir du tutoriel de Sparkfun suivant.
http://www.Sparkfun.com/commerce/tutorial_info.php?tutorials_id=130
Je voudrais aussi regarder le code El-séquenceur depuis la même page. N’oubliez pas que les schémas ont passe de 1.0 lorsque ce tutoriel a été construite vers la version 1.2 maintenant. Les appels doivent être modifiées pour refléter la nouvelle version du séquenceur-El.
Sur l’autre extrémité de la liaison sans fil, j’ai utilisé un Fob nordique. Il m’a donné 5 boutons avec différentes commandes qui seraient envoyés sur la liaison sans fil. En utilisant les puces nordiques est en fait assez simple. Une fois que vous obtenez le droit de chronométrage, jetons un envoie essentiellement un tableau 3 éléments sur à l’autre appareil. Dans ce cas, chacun des cinq boutons envoyé une valeur différente dans la deuxième fente du tableau. J’ai construit une boucle qui se lirait comme suit le registre sans fil dans une boucle. Quand il a capté un signal, il pourrait déclencher la routine qui mappée sur le bouton qui a été enfoncé.