Alors qu’il travaillait sur un pull pour la plupart de novembre, j’ai été frappé par une idée : quoi ressemblerait stochastique tricot ? C’est quoi il ressemblerait si vous avez déterminé au hasard l’état de chaque point selon une distribution de probabilité ? Je m’intéressais particulièrement à un dégradé linéaire, à l’occasion de chaque point étant un tricot ou un env basé sur quelle ligne on en. Commencez par tous les tricots en bas, et que vous obtenez plus, plus et plus de points sont purl jusqu'à la rangée du haut est 100 % purl. J’aime beaucoup jouer avec la texture, et j’ai pensé qu’il pourrait sembler assez cool. Donc après avoir terminé le pull, j’ai commencé à jouer.
La première question était de savoir comment générer le modèle ? Je pourrais ont mis au point un système à l’aide de dés, mais cela semble vraiment encombrant. Vous devrez faire quelque chose comme rouler 2d 10 pour chaque point, en comparant cette valeur à un seuil qui a été déterminé par le nombre de lignes. Être un programmeur, j’ai naturellement décidé c’était quelque chose de mieux laisser à un ordinateur. De cette façon je pourrais ajouter un système de visualisation, pour avoir une idée de ce que la distribution ressemblerait, me laisser régler paramètres sans cesse avant même coulée sur.