Étape 3: Processus de génération
Matériaux
- kaolin de 400g
- Rouleau à pâtisserie
- Outils de texturées
- Matériaux pour l’impression
- Couleur de l’eau
- Pastels à l’huile soluble dans l’eau
- Pinceaux
- Éponges
Préparation de l’argile
Tout d’abord, j’ai eu ma dalle d’argile et de mon rouleau à pâtisserie afin d’atteindre l’épaisseur idéale de 5 mm
J’ai préparé mon moule puis assura que l’argile soit capable de s’adapter avec des chevauchements. Cela permet de s’assurer que le masque a une certaine forme de rigidité lors du tir.
L’étape suivante consistait à utiliser les outils pour faire des dépressions dans la pâte pour faire des patrons, mais aussi de mettre mes articles dans l’argile, ce qui a été dans mon cas, les morceaux de métal et clous.
Une fois cela terminé, l’argile a été abaissé dans le moule et à l’aide de mes doigts, je me suis assuré toutes les parties de l’argile était correctement. Comme l’argile est devenue mince dans les lieux, j’ai utilisé certains de l’argile de ferraille pour ajouter épaisseur pour éviter les fissures au moment du tir.
Après que tous les éléments ont été placés et positionnés dans le moule, l’argile on laisse pour sécher pendant 48 heures, avant d’être congédié pour 9 heures
Une fois que le masque a été retourné
de tir, il est temps d’ajouter de la couleur au masque pour cela à l’aide de pastels à l’huile soluble dans l’eau et l’aquarelle. À l’aide d’outils tels que pinceaux et éponges, j’ai appliqué une couleur claire dans les modèles similaires pour le Auscam Camouflage afin de compléter les impressions et les éléments pour représenter mon élément choisi.