Étape 3: Exécuter l’exemple
Dans mon exemple, j’utilise une boucle for pour stocker une valeur à une paire d’adresses, puis récupérer ces valeurs, reconstituer la valeur d’origine et puis l’afficher. J’ai ensuite incrémenter la valeur et faire à nouveau. J’ai envoyer chaque valeur 1000e qui est stockée et récupérées à la Serial Monitor, alors ouvrez le moniteur pour voir ce qui se passe. Selon Adafruit, la mémoire sur cette puce est bonne pour l’ensemble de lit et écrit. C’est contrairement à la mémoire sur l’Arduino, qui dispose d’un nombre limité de cycles de R/W.
La méthode que j’ai conçu tiendra uniquement une valeur maximale de 65355. Vous pouvez voir ce qui se passe si vous modifiez les valeurs dans la boucle for pour aller au-dessus de 65355.
Une des questions que j’ai rencontré traitait les divers types de données variables et leurs limites. La valeur de re-construite gardé pensant que c’était un entier, donc il tiendrait seulement la moitié de l’entier non signé avant de rouler à un nombre négatif. En écrivant en fonction et les valeurs qui passe en arrière, j’ai trouvé mon type de données changé avec des résultats inattendus, alors faites un peu attention à votre gestion de données.
J’ai laissé des exemple de vidage de mémoire du Adafruit dans l’esquisse, mais fait une fonction de celui-ci. Si vous voulez exécuter, décommenter la ligne « //#define dumpMemory » près du sommet de l’esquisse et il sera vider lentement votre mémoire au moniteur en hexadécimal, pas moins.
Grâce à la Adafruit gars et les filles pour l’écriture de la bibliothèque et par l’exemple que j’ai utilisé comme point de départ.