Étape 1: Configuration de l’environnement Arduino
Malheureusement l’Arduino ne supporte pas les Gamepads USB, il ne supporte que souris et claviers. Il faut donc modifier les fichiers de base d’Arduino pour nativement. Plutôt que de commencer à jouer avec les fichiers, nous pouvons définir un nouveau type de Conseil qui utilise un ensemble différent de fichiers de base.
Naviguez tout d’abord à C:\Program Files (x86) \Arduino\hardware\arduino\avr et ouvrez le fichier boards.txt. Trouver les définitions pour le Leonardo arraisonner et copier la totalité d'entre eux. Puis en bas du fichier collez-les. Puis renommez leonardo sur chaque ligne à leonardon64. Puis modifiez les lignes :
À:
Le produit final doit être :
Enfin, entrez dans le dossier « noyaux » et copiez le dossier « arduino » et collez-le il renommer en « leonardon64 ». Puis dans ce dossier supprimer les fichiers « HID.cpp » et « USBAPI.h » et les remplacer par les fichiers du même nom ci-dessous.
Ces fichiers définissent efficacement la manière que le leonardo crée la manette de jeu. Plus amples informations sur la création de ces deux fichiers se trouvent dans un forum de freetronics de drake250.