Étape 2: Le connecteur
La base de ce jouet entier est la façon dont chaque pièce se connecte avec l’autre. Il y a une forme rectangulaire qui expulse vers le bas sur chaque morceau. Il y a une échancrure correspondante sur le dessus de chaque pièce. Cette indentation détermine le modèle pour le jouet entier. Ici il permet une rotation de 8 degrés dans le sens horaire et une rotation de 40 degrés dans le sens antihoraire.
Cette seule connexion est pratiquement tout ce qui se passe ici. Avec qui travailler, il est juste une question de peaufiner les angles jusqu'à ce qu’il semble bon. Cela permet une gamme de 48 degrés de mouvement.
Si vous vouliez, vous pourriez modifier à une extrusion unilatérale pour une plus grande portée comme 300 degrés, mais qui prend beaucoup plus de temps pour faire tourner le jouet entier pour changer d’État. Avec 11 pièces dans le jouet qui est 528 totales degrés à changer d’État. Changer à 300 degrés et c’est 3 300 degrés, un peu plus de 9 tours complets.
OK, maintenant nous allons créer cette dans OpenSCAD.
Remarque : je ne suis pas un utilisateur expert de OpenSCAD et je suis voyant façons que mon code pourrait être nettoyé, mais il fonctionne en ce moment alors... là il est.