Tout ce que je sais sur les pochoirs (5 / 10 étapes)

Étape 5: Création de pochoirs de photographies

Les silhouettes et les mascottes de la bande dessinée sont cool mais ce que sur les photos ? Dans cette section je vais vous montrer comment faire des pochoirs de photographies. Il s’agit d’un excellent moyen de faire un cadeau mémorable d’un instantané de chéri.

Sélection de l’image

Avec pochoirs photo basé image est vital. Vous souhaitez sélectionner une image qui a beaucoup de contraste et un bon équilibre des zones claires et sombres. Aussi, pensez à la composition de l’image finale de pochoir. Examinons un exemple. En haut, vous trouverez une photo de mon chien, singe. J’ai pris ce cliché et recadrée sur tout, mais son visage à l’aide de l’outil lasso. Cela crée une forme de triangle esthétique. (Il a le grand secret-lancer implicite des triangles dans votre art et les gens vont l’adorer. Shhh.) Quand vous faites des portraits du visage que j’ai essayer de trouver une image source qui possède une « ligne » définie entre le visage et le cou. Dans ce cas le menton du chien et la ligne de la mâchoire créent un avantage naturel au bas de l’image. Il suffit de couper l’image et laissant un moignon de cou fait un portrait ressemble à une tête coupée. Rendre vos images look naturel et éviter les souches cou.

Ensuite, j’ai convertir l’image en niveaux de gris et réglez la luminosité et le contraste. Je fais cela dans trois tons sombres, moyens et lumière. Cela nous permet de peindre du gabarit dans n’importe quelle plage de couleur comme je le démontrerai plus tard. Pensez à votre gabarit comme une photo noir et blanche. Certaines régions sera noires, certains seront gris et certains seront blancs. Dans cette image de la tête du chien, la plupart seront à l’ombre légère, les zones sombres sera l’ombre moyenne et l’ombre foncée sera utilisé pour définir les détails. Vous pouvez concevoir votre pochoir avec des nuances autant que vous le souhaitez. J’ai fait des peintures avec friskets à l’aide de noir, de blanc et de 8 nuances de gris !

Je tiens également à souligner que la quantité de détails est proportionnelle à la taille du pochoir. Petits pochoirs doivent être plus simples, tout simplement parce que les plus petits détails sont beaucoup plus difficiles à couper et parce que naturelles sous spray détruira les détails si elles sont trop petites. Regardez attentivement les lignes créées par le bord de votre image au pochoir. Vous remarquerez qu’il peut varier d’une ligne raisonnablement forte à une ligne très floue. C’est à cause du brouillard de peinture obtenir sous le pochoir à travers les ouvertures minuscules. Avec des détails très fins, cela sous spray rend l’image difficile à voir. Parfois, de petits poids (pièces de monnaie, machines à laver, pêche plombs, etc.) peuvent être placés sur le pourtour du « trou » dans votre gabarit pour fermer toute lacune et créer une image plus nette, mais j’aime mes pochoirs à être sorte de raw donc je les utilise rarement.

Bits de l’ordinateur

J’ai ouvert l’image dans mon logiciel, recadrée et redimensionne. Ensuite, j’ai découpé à tête de singe avec les outils lasso et gomme. Puis j’ai converti l’image en niveaux de gris et de régler la luminosité et le contraste. Ensuite, nous voulons convertir l’image en trois calques de couleur distincte. Il y a plusieurs façons d’y parvenir. Le moyen le plus simple est d’utiliser la postérisation paramètres en vous image editor. Vous devrez peut-être ajuster la luminosité/contraste plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtenez des résultats satisfaisants. Pour un peu plus de contrôle de l’image finale, vous pouvez utiliser le filtre de découpage ou quelque chose de similaire. Pour les meilleurs résultats et le détail plus haut, j’ai créer chaque couche individuellement avec les réglages de luminosité/contraste à travers plusieurs couches et les modifier ensemble.

J’ai fait trois copies de l’image en niveaux de gris pour commencer. Étant donné que la majorité de l’image est la nuance plus claire, j’ai fait la première couche blanche. Comme couche 1 dans la section précédente, ce gabarit comprendra tout l’espace positive de cette image. La deuxième couche sera l’ombre moyenne. J’ai tiré une des images niveaux de gris vers le haut, ouvert les contrôles de luminosité/contraste et joué avec les paramètres jusqu'à ce que j’avais quelque chose de bonne mine. L’image de ton moyen est bon pour définir les contours et les dimensions de votre image. Ici, il définit le museau et les yeux un peu mieux et donne à l’oreille de la profondeur. Il y a quelques îles, mais j’ai décidé de dessiner dans certains ponts. J’ai aussi couru la couche grâce à l’ouverture et le lisser.

La troisième couche est noire et contient la plupart des détails. J’ai tiré vers le haut une nouvelle version de l’image de niveaux de gris et ajusté la luminosité/contraste comme d’habitude, mais je suis tombé sur un problème. Je me suis vraiment bon œil en détail à une option de configuration, mais le nez n’était pas bien défini. Quand je l’ai ajusté à mettre le nez dans le « foyer » le détail de l’oeil s’est évanouie. La seule solution était de créer deux couches distinctes et de couper et de les modifier ensemble.

Pour afficher un aperçu de mon gabarit, tout d’abord, j’ai créé une image dupliquée. J’ai converti en une image RVB de la couleur. J’ai créé un nouveau calque en rouge. J’ai porté des couche 1 vers le haut et elle de couleur blanche. Ensuite, j’ai apporté couche 2 vers le haut. J’ai il de couleur grise et couper le reste de l’image. Maintenant, j’ai eu le contour de tête de chien blanc avec la zone grise sur un fond rouge. Ensuite, j’ai apporté la troisième couche vers le haut, sélectionné les parties noires et couper le reste. Cela a fourni un aperçu de comment le pochoir final se présenterait et m’a permis de faire des ajustements.

Traçage, découpage et peinture

Traçage, découpage et peinture sont sensiblement la même qu’avant. J’ai utilisé un projecteur pour retracer les couches. J’ai utilisé des bandes de carton comme repères d’alignement. La principale différence ici est dans le choix des couleurs. Bien que j’ai utilisé les couleurs noir, le gris et le blanc à titre d’exemple, ce que j’ai vraiment était créer des nuances. Au lieu d’utiliser le noir, gris et blanc, vous pouvez utiliser trois nuances d’une couleur, comme le ciel bleu, medium bleu et bleu foncé. Voir les exemples ci-dessus. Cela nous permet une grande liberté de création.

Ce qui est prévu ?

Essayez d’intégrer plusieurs éléments du même gabarit avec les gammes de couleurs différentes. Essayez un portrait d’un ami. Mélanger avec des combos de couleur étrange. Combiner cette technique avec la technique de frisquette dans la section suivante pour créer des images détaillées des art. S’amuser et explorer !

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