Étape 2: Lui faire déplacer
Après avoir cliqué sur « Ok » pour le sprite, nous allons effectivement faire maintenant l’objet. Dans un autre dossier, faites un clic droit « Objets » et cliquez sur « créer l’objet ». Du nom de « Player », puisque ce sera notre joueur. Il y aura une case « Sprite » et une petite boîte blanche près d’elle. Cliquez sur qui et puis cliquez sur votre sprite de joueur.
Maintenant, cliquez sur « Ajouter un événement ». Là, vous voulez aller à « Clavier » et de mettre en 4 commandes, clavier « Vers le haut, gauche, droite et vers le bas ». Faire la même chose mais avec « Touche relâchée ».
Cliquez sur le clavier gauche dans vos évènements. Maintenant, sous le menu « déplacer », voir les petites flèches vertes ? Cliquez et faites glisser que dans vos Actions. Un popup de volonté de popup et cliquez sur la direction souhaitée au joueur de se déplacer lorsque vous appuyez sur gauche (gauche bien sûr). Changer la vitesse à une vitesse que vous voulez. Nous ferons 7 pour l’instant. Faire la même chose pour les autres événements de clavier, changeant seulement la direction (bien sûr).
Pour la version clavier, faire la même direction que l’événement (Key sorti gauche est à gauche, clé sorti droite est droite etc.), mais changer de vitesse à 0.