Étape 4: Carving jusqu'à le « œuf » et vitrage de la mousse :
Après que j’ai collé les pièces de l’aile cassée retour ensemble, j’ai coupé les zones d’encoche de jambe très facilement avec une scie japonaise de traction. « Scrap » de l’encoche de la jambe est effectivement ré-utilisé pour créer les rotules de la tourelle. Vous devez couper chaque morceau en deux, collez les 2 ensemble pour créer la rotule arrière et puis aussi remplir les zones concaves avec plus de mousse.
Maintenant que toutes les pièces ont été créées en mousse, tout ce que je devais faire était en fibre de verre sur eux. Bêtement, j’ai décidé à bon marché sur fibre de verre et ré-utiliser mes restes pour les couches intermédiaires de renfort. Cela a conduit à une surface vraiment grumeleuse et rempli de bulles qui a pris une éternité pour fixer. Je ne sais pas j’ai passé au moins de la moitié de mon temps à s’agiter sur les imperfections de surface et les vides dans la fibre de verre. Si j’avais juste utilisé de plus gros morceaux et été plus prudent lorsque leur fixant, choses auraient été beaucoup plus lisses. (Jeu de mots!)
Cette méthode d’application de fibre de verre est un peu différente de la façon dont vous le feriez dans un moule femelle. Avec un moule, la propreté des couches est moins importante parce que la surface extérieure de votre pièce finie est pressée contre le moule et la face arrière montrera tout changement dans l’épaisseur ou grumeaux. En général, un moule est traité avec un revêtement anti-adhérent, puis la fibre de verre est posée, en s’assurant que tout est entièrement « mouillé » avec de l’époxy coulé et appliqué avec des pinceaux jetables. Ensuite la fibre de verre est recouvert dans « peel et retors, » une ouate comme couche de « pause », et scellé à l’intérieur d’un sac qui est assez lâche pour ne se déchire ne pas comme il est aspiré dans tous les coins et recoins du moule par un compresseur à vide. Il s’agit d’une bonne méthode pour deux raisons : tout d’abord, il appuie sur la fibre de verre dans tous les détails du moule ; Deuxièmement, la peau et les plis, aidera à tirer époxy supplémentaire, menant à un cadre plus léger et plus fort. Quand fiberglassing sur un noyau positif vous ne peut pas vide le sac sans déformer les pièces et c' est très difficile de garder les couches enfoncés.
J’ai seulement pu en fibre de verre sur 2 grandes surfaces une nuit tout simplement parce que je n’avais pas assez de place pour stocker toutes les pièces qu’ils ont guéri, faisant toutes les pièces a pris du temps. J’ai commencé avec les moitiés du corps principal et l’extérieur des ailes. J’ai dû attendre jusqu'à ce que le corps était durci et un peu de douceur avant je pouvais façonner l’intérieur des ailes où ils auraient besoin d’affleurer à la surface.
À l’extérieur des ailes est une petite fente, qui je crois est prévu par les concepteurs de jeux à utiliser comme une poignée de transport. Avant j’ai vitré à l’extérieur des ailes, j’ai sculpté une petite tranchée et fait en sorte de découper du plissé dans la fibre de verre donc il pourrait plier dans la tranchée. Aussi, j’ai pris quelques bandes de mousse base carton enveloppé dans la chaîne de saran et les coince dans la fente pour contribuer à façonner les bords du trou comme l’époxy durci. Cela s’est avéré mieux que je m’y attendais même si je devais choisir des morceaux de plastique qui a obtenu replié et pris au piège dans la colle.
Sur les côtés du corps principal, il y a deux grandes cavités carrées où les tripes mécaniques & fils de la tourelle seraient exposés lorsque les ailes sont déployés. Pour créer cette fonction j’ai couper à travers la fibre de verre et de mousse et poinçonné cet article avant de couper 3/4" de l’arrière et collé puis remettre en place. Le tranchant que cela créé transformé en un cauchemar de barboter en fibre de verre que j’ai gardé perçant que j’ai fait le ponçage de finition. Je pense qu’il aurait été préférable à la ligne les bords avec des arrêts en matière plastique ou en fibre de verre préalablement durci et puis vient renforcer les zones de coin.
Une autre pièce majeure de la tourelle de Portal ont été les armes à feu-pods. J’ai collé en mousse et sculpté pour correspondre au profil du front et retour des images que j’ai fait de fines lamelles de bois de l’artisanat. J’ai ensuite étaler quelques feuilles entières de fibre de verre sur cela et il Paré le long du bord en bois. Ces boîtes relativement simples sont faciles à créer, mais j’ai probablement n’a pas besoin d’utiliser la fibre de verre et mousse - j’aurait dû utiliser les mêmes cadres en bois, mais ensuite recouvert la région entre-deux avec une feuille de styrène tordue ou tôle.
Les pièces en mousse rotule étaient en assez mauvais état en raison de l’extrême escalier pas à pas dans cette zone de la forme originale et le fait qu’ils sont fabriqués à partir de plusieurs petits morceaux de mousse. J’ai couvert les principaux visages avec fibre de verre et a attendu les jambes en bois et tubes métalliques ont été fixés avant de finir le reste.
* En supposant que couper les zones aile serait simple était le premier de plusieurs tâches qui ont été plus difficiles que j’avais initialement prévu parce que je pensais à faire les choses dans le monde réel comme s’ils étaient un programme de CAO. Faire une extrusion coupe ou avec une surface de SolidWorks est à quelques clics de souris, mais dans le monde réel, que vous avez à vous soucier de l’Epaisseur de la lame, flexion, ne pas de coupe parfaitement droite, etc.. Coupe les poches sur les côtés du corps principal a été une autre situation où j’ai supposé que je pouvais couper à travers quelque chose, pousser de côté par un pouce et puis re-coller. Maintenant, je suis positif, il y a de meilleures façons.