Touch LED Table (3 / 7 étapes)

Étape 3: Étape 3: ardino code et maquette

J’ai commencé avec le code suivant et un bouton poussoir avec la configuration indiquée à la bande de led de puissance.

CODE :

Il s’agit d’une démonstration sur la façon d’utiliser un périphérique d’entrée pour déclencher des modifications sur vos pixels neo.

Vous devriez fil un bouton poussoir momentané d’installer entre sol et une broche e/s numérique. Lorsque vous

Appuyez sur le bouton qu'il va changer pour une nouvelle animation de pixel. Notez que vous devez appuyer sur la

bouton une fois pour démarrer la première animation !

#include

#define BUTTON_PIN 2 / / e/s numérique broche reliée au bouton. Il s’agit

conduit avec une résistance de pull-up pour l’interrupteur doit

tirer la goupille au sol momentanément. Sur un haut -> Bas

disposition transitoire : la logique de presse bouton s’exécutera.

#define PIXEL_PIN 6 / / e/s numérique broche reliée à la NeoPixels.

#define PIXEL_COUNT 30

Paramètre 1 = nombre de pixels en bande, neopixel bâton a 8

Paramètre 2 = Numéro d’identification (la plupart sont valide)

Paramètre 3 = type de pixel drapeaux, additionner au besoin :

NEO_RGB Pixels sont câblés pour RGB bitstream

NEO_GRB Pixels sont câblés pour GRB bitstream, correct pour le bâton de neopixel

NEO_KHZ400 400 KHz bitstream (p. ex. les pixels de flore)

NEO_KHZ800 800 KHz bitstream (par exemple bande de LED de haute densité), corriger pour bâton de neopixel

Bande de Adafruit_NeoPixel = Adafruit_NeoPixel (PIXEL_COUNT, PIXEL_PIN, NEO_GRB + NEO_KHZ800) ;

bool oldState = élevé ;

showType int = 0 ;

void setup() {}

pinMode (BUTTON_PIN, INPUT_PULLUP) ;

Strip.Begin() ;

Strip.Show() ; Initialiser tous les pixels sur « arrêt »

}

void loop() {}

Obtenir l’état de bouton actuel.

bool newState = digitalRead(BUTTON_PIN) ;

Vérifier si l’État changé de haut en bas (une touche).

Si (newState == LOW & & oldState == HIGH) {}

Court délai de debounce bouton.

Delay(20) ;

Vérifiez si le bouton est encore faible après debounce.

newState = digitalRead(BUTTON_PIN) ;

Si (newState == faible) {}

showType ++ ;

Si (showType > 10)

showType = 0 ;

startShow(showType) ;

}

}

Définir le dernier état de bouton sur l’état ancien.

oldState = newState ;

}

void startShow(int i) {}

{Switch(i)}

case 0: colorWipe (bande. Color(0, 0, 0), 50) ; Noir/arrêt

rupture ;

cas 1: colorWipe (bande. Color(255, 0, 0), 50) ; Rouge

rupture ;

cas 2: colorWipe (bande. Color(255, 96, 0), 50) ; orange

rupture ;

case 3: colorWipe (bande. Color(255, 255, 0), 50) ; jaune a besoin aide

rupture ;

case 4: colorWipe (bande. Color(0, 255, 0), 50) ; vert

rupture ;

cas 5: colorWipe (bande. Color(0, 0, 255), 50) ; bleu

rupture ;

case 6: colorWipe (bande. Color(38, 222, 220), 50) ; Teal

rupture ;

cas 7: colorWipe (bande. Color(75, 0, 13), 50) ; Purple

rupture ;

cas 8: colorWipe (bande. Color(255, 0, 255), 50) ; Rose

rupture ;

case 9: colorWipe (bande. Color(252, 253, 253), 50) ; blanc

rupture ;

}

}

Remplir les points un après l’autre avec une couleur

void colorWipe (uint32_t c, uint8_t attente) {}

pour (uint16_t i = 0; i

strip.setPixelColor (i, c) ;

Strip.Show() ;

Delay(Wait) ;

}

}

Sub arc-en-ciel (attente uint8_t) {}

uint16_t i, j ;

pour (j = 0; j < 256; j ++) {}

pour (i = 0; i

strip.setPixelColor (i, Wheel((i+j) & 255)) ;

}

Strip.Show() ;

Delay(Wait) ;

}

}

Entrer une valeur de 0 à 255 pour obtenir une valeur de couleur.

Les couleurs sont un transition r - g - b - retour à r.

uint32_t roue (WheelPos octets) {}

WheelPos = 255 - WheelPos ;

if(WheelPos < 85) {}

retourner la bande. Couleur (255 - WheelPos * 3, 0, WheelPos * 3) ;

} else if(WheelPos < 170) {}

WheelPos-= 85 ;

retourner la bande. Couleur (0, WheelPos * 3, 255 - WheelPos * 3) ;

} else {}

WheelPos-= 170 ;

retourner la bande. Couleur (WheelPos * 3, 255 - WheelPos * 3, 0) ;

}

}

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