Tortue de BB8 dessin (1 / 1 étapes)

Étape 1: BB8 projet Arduino UNO

ITESM CEM
Julieta Noemí Rivera Fonseca A00908715

María José López Ponce de León A00967886

A01165911 de Luz Beatriz Velázquez Delgado

Ilse Silva Vázquez A01165927

Interfaces Físicas

PROJET FINAL :

BB-8 TORTUE

Définitivement, Star Wars est vraiment important pour beaucoup de générations, et maintenant nous vivons une nouvelle ère de Star Wars grâce à l’épisode VII et les films entiers qui sont réalisées pour les prochaines années. Pour ce projet, nous voulions créer quelque chose avec toutes les connaissances que nous avons grâce à des cours et bien sûr, nous avons voulu utiliser le thème de Star Wars.

Notre inspiration étaient tous les drawbots nous trouver sur l’Internet, mais nous voulions aussi créer notre propre BB-8 inspiré par une taille de vraie vie BB-8 créés avec un Arduino, parce que soyons honnêtes, qui n’aime pas BB-8 ? On n’a pas changé la création originale, mais pour obtenir le produit final a été très satisfaisant.

1. Comment fonctionne notre BB-8 tortue ?

Avec l’aide de deux moteurs pas à pas, nous faisons le déplacement de trois roues et le feutre qui attire dans les mouvements de sol grâce à un servo que nous avons utilisé sur le devant de notre tortue BB-8. BB-8 peut tirer des chiffres différents grâce aux différents codes de Arduino nous écrit : un cercle, un triangle et un mandala.

2. les pièces de notre tortue BB-8

• Deux moteurs pas à pas

• Trois roues

• Un Arduino Uno

• Une maquette

• Une résistance de 1 Ohm

• Bandes de LED rouge

• Un servo

• Les fils

• Planche de bois circulaire

• Deux dômes en polystyrène de différentes tailles

• Deux petites boules en polystyrène de différentes tailles

• Un sharpie

• Deux piles de 9V avec elles les adaptateurs

• Peinture acrylique (orange, blanc, noir et gris)

3. câblage tout ensemble :

La connexion des LEDs se fait les lumières de série de câble de batterie 9 volts. Et pour le raccordement du servo, il est fait avec la goupille et la batterie.

4. Arduino codes :

• Mandala :

#include

Servo myservo ;

#define E1 5

#define E2 6

#define I1 8

#define I2 9

#define I3 10

#define I4 11

aileron int = 0

void setup() {}

pinMode (E1, sortie) ;

pinMode (E2, sortie) ;

pinMode (I1, sortie) ;

pinMode (I2, sortie) ;

pinMode (I3, sortie) ;

pinMode (I4, sortie) ;

myservo.Attach(3) ;

}

void loop() {}

Si (nageoire == 0) {}

myservo.Write(5) ;

Delay(1000) ;

analogWrite (E1, 255) ;

analogWrite (E2, 255) ;

digitalWrite (I1, élevé) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, faible) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(4010) ;

digitalWrite (I1, faible) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, élevé) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(4010) ;

digitalWrite (I1, élevé) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, faible) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(4010) ;

digitalWrite (I1, faible) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, élevé) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(4030) ;

digitalWrite (I1, élevé) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, faible) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(4010) ;

digitalWrite (I1, faible) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, élevé) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(4030) ;

digitalWrite (I1, élevé) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, faible) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(4010) ;

digitalWrite (I1, faible) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, élevé) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(4030) ;

nageoire ++ ;

}

else {}

myservo.Write (90); //Sube Lápiz

digitalWrite (I1, faible) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, faible) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

}

}

• Triángulo :

#include

Servo myservo ;

#define E1 5

#define E2 6

#define I1 8

#define I2 9

#define I3 10

#define I4 11

aileron int = 0

void setup() {}

pinMode (E1, sortie) ;

pinMode (E2, sortie) ;

pinMode (I1, sortie) ;

pinMode (I2, sortie) ;

pinMode (I3, sortie) ;

pinMode (I4, sortie) ;

myservo.Attach(3) ;

}

void loop() {}

Si (nageoire == 0) {}

myservo.Write(5) ;

Delay(1000) ;

analogWrite (E1, 255) ;

analogWrite (E2, 255) ;

digitalWrite (I1, élevé) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, élevé) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(2000) ;

digitalWrite (I1, élevé) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, faible) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(1500) ;

digitalWrite (I1, élevé) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, élevé) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(2000) ;

digitalWrite (I1, élevé) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, faible) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(1500) ;

digitalWrite (I1, élevé) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, élevé) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(2000) ;

digitalWrite (I1, élevé) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, faible) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(1500) ;

digitalWrite (I1, élevé) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, élevé) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(2000) ;

digitalWrite (I1, élevé) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, faible) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(1500) ;

nageoire ++ ;

} else {}

myservo.Write (90); //Sube Lápiz

digitalWrite (I1, faible) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, faible) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

}

}

• Círculo :

#include

Servo myservo ;

#define E1 5

#define E2 6

#define I1 8

#define I2 9

#define I3 10

#define I4 11

aileron int = 0

void setup() {}

pinMode (E1, sortie) ;

pinMode (E2, sortie) ;

pinMode (I1, sortie) ;

pinMode (I2, sortie) ;

pinMode (I3, sortie) ;

pinMode (I4, sortie) ;

myservo.Attach(3) ;

}

void loop() {}

Si (nageoire == 0) {}

myservo.Write(5) ;

Delay(1000) ;

analogWrite (E1, 255) ;

analogWrite (E2, 255) ;

digitalWrite (I1, élevé) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, faible) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(4010) ;

digitalWrite (I1, élevé) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, faible) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

Delay(2000) ;

nageoire ++ ;

} else {}

myservo.Write (90); //Sube Lápiz

digitalWrite (I1, faible) ;

digitalWrite (I2, faible) ;

digitalWrite (I3, faible) ;

digitalWrite (I4, faible) ;

}

}

5. concevoir notre tortue BB-8 :

La conception de notre BB-8 n’a pas été vraiment facile. En utilisant le droid de BB-8 conçu par Sphero comme base on peint les patrons dans les dômes en polystyrène et mettre le petit dôme sur le dessus de l’un plus grand. Après cela nous juste ajouter quelques détails avec un feutre et mettre les deux de ses yeux avec les deux petites boules en polystyrène et pour lui donner la lumière afin que nous pouvons lui voir dans l’obscurité, que nous avons mis autour des bandes de dômes de la LED. À la fin, nous couvrons la maquette avec tous les câbles et l’Arduino avec le plus grand dôme.

6. ce que nous avons appris :

Il n’a pas été facile, mais nous aimons vraiment le résultat final. On comprend mieux comment le moteur pas à pas et servo fonctionne et aussi comment dessiner une figure plus complexe dans le plancher, pas juste un simple. Bien sûr, nous avons eu quelques moments difficiles avec les fils lorsque la LED n’a pas fonctionné, mais au moins nous pourrions trouver quelle était l’erreur et voir comment résoudre ce problème, quelque chose que nous apprenons en train de créer notre propre tortue BB-8.

7. pensées :

Définitivement, nous avons travaillé en équipe et s’aider mutuellement dans ce que nous avons mieux connaître, parce que comme toujours un de nous est peut-être mieux avec le câblage ou les codes, ou peut-être avec la conception, mais c’est que c’est important dans une équipe, s’aider mutuellement, alors nous pouvons réaliser ce que nous recherchons. Nous pensons que nous pouvons encore travailler dans les codes afin de créer des figures plus complexes, mais nous sommes vraiment heureux avec le produit final de notre projet final.

8. Gifs :

• http://i1373.photobucket.com/albums/ag397/majolpl90/Gif7_zpscrragk1v.gif

• http://i1373.photobucket.com/albums/ag397/majolpl90/Gif3_zpsl5gpxbr7.gif

• http://i1373.photobucket.com/albums/ag397/majolpl90/Gif6_zpszyzx4ll5.gif

• http://i1373.photobucket.com/albums/ag397/majolpl90/Gif2_zpsp8hxv3ld.gif

• http://i1373.photobucket.com/albums/ag397/majolpl90/Gif1_zpsum4wp03j.gif

• http://i1373.photobucket.com/albums/ag397/majolpl90/Gif9_zpslyq27jmo.gif

9. Bibliographie :

SECTEUR. (2016). Autodesk, encre. bricolage grandeur nature téléphone contrôlée BB8 Droid. Recuperado el 10 de abril de 2016, de :

Sternchen, C. (2015). Carrito YouTube.com. controlado por vía bluetooth utilizando arduino uno. Recuperado el 13 de abril de 2016, de : https://www.youtube.com/watch?v=D6n69O2XYO0

Scarmenman. (2016). Autodesk, encre. Arduino Bluetooth commandé RC voiture. Recuperado el 13 de abril de 2016, de :

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