L’industrie de la musique a donné un appui judicieux aux déménagements à l’Union européenne destiné à limiter le piratage sur Internet.
La directive droit d’auteur était « une proposition viable », a déclaré le groupe de coordination de l’industrie, la Fédération internationale des Industries phonographiques.
IFPI, représentant environ 1400 enregistrement majeur et indépendant des sociétés dans le monde entier, a déclaré la législation britannique nouvellement adoptée, nécessitant des mesures de FSI pour lutter contre le piratage sur leurs réseaux, définit un puissant exemple dans d’autres pays.
Président de l’IFPI John Kennedy a dit: « l’adoption de la Loi de l’économie numérique au Royaume-Uni reconnaît que si un pays est d’avoir des industries créatives, alors il doit également les lois qui protégeront efficacement leurs droits du problème rédhibitoire du piratage numérique.
"La nouvelle législation britannique est un pas décisif vers traitant de P2P et autres formes de distribution illégale d’une manière qui peut réduire considérablement le problème. Surtout, il reconnaît que lutte efficacement contre la piraterie a besoin d’une coopération active auprès des fournisseurs de service internet, en aidant les infractions de trottoir sur leurs réseaux.
"Le passage par le UK crée élan à l’approche de la riposte graduée à la lutte contre la piraterie à l’échelle internationale. Les gouvernements plus comprennent que, dans l’économie numérique, industries créatives aiment la musique, films, livres et jeux peut stimuler la croissance et des emplois pour les années à venir s’ils sont fournis avec l’environnement juridique juste et avec un système moderne d’application de la loi dans lesquelles les FSI activement collaborer.
"Le Royaume-Uni a aujourd'hui rejoint les rangs de ces pays qui ont pris des mesures décisives et mûrement réfléchies pour aborder la question. Nous espérons que cela va amener plus de mise au point et d’urgence pour des mesures similaires dans d’autres pays où le débat est en cours. »
« Il y a suffisamment d’éléments ici pour l’industrie de la musique accélérer l’offre de la musique aux consommateurs dans une plus large gamme de moyens », Président de l’IFPI Jay Berman a déclaré peu après que le résultat a été annoncé.
« La directive reconnaît que le droit d’auteur est une partie essentielle de la société de l’Information. »
Avec les membres composés de plus de 1 400 producteurs de disques et distributeurs dans plus de 70 pays IFPI représente l’industrie du disque dans le monde entier.
"Nous apprécions tout le travail que le Parlement européen a mis en permettant à nos entreprises de faire des affaires. "Ce sera au bénéfice des artistes et des consommateurs, a déclaré Berman.
C’est devenu un problème vague pour l’industrie de la musique ; elle rendra leurs bénéfices baisser. Cette proposition de projet permet des ayants-droit dans l’industrie musicale et cinématographique afin d’empêcher la réplication illégale de leurs œuvres à l’aide de la technologie de pointe.
« Auteurs, des artistes interprètes ou exécutants, des producteurs et des organismes de radiodiffusion en principe apprécieront les droits exclusifs concernant la reproduction, la communication et la diffusion de leur travail, » c’est ce que, en vertu du texte de la directive.
Toutefois, certains pays européens ont leurs propres exceptions ou limitations aux règles.
Les limites comprennent lorsqu’ils considèrent pour qu’il soit dans l’intérêt public. Un exemple est d’aider certaines catégories de personnes, tels que les handicapés et la reproduction à des fins de presse. Néanmoins dans plusieurs cas les exceptions seront sur la circonstance que le titulaire du droit d’auteur reçoit une compensation équitable et dans d’autres que la source, y compris le nom de l’auteur, soit indiquée.
Les particuliers peuvent produire une copie tant que c’est uniquement pour un usage privé et usage non commercial. Il s’agit d’un amendement visant à établir un équilibre entre les droits des artistes et le public.
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