Timelapse photographie avec un reflex numérique (2 / 7 étapes)

Étape 2: Réglages de la caméra

Timelapse photographie prend quelques essais et erreurs. La « vitesse » du mouvement dans la scène variera selon l’intervalle entre les prises. La « douceur » du mouvement dépendra de la vitesse d’obturation des photos. Vous devriez regarder le mouvement que vous essayez de capturer et d’ajuster le calendrier en conséquence. Mouvement rapide nécessitera plus fréquents coups (un intervalle plus court de seulement 2 à 5 secondes), et mouvement lent exigera un intervalle plus long de 5 à 15 secondes, ou plus. Plus vous pratiquerez, plus vos estimations seront.

Voici ce que je recommande.

  • Set up de votre appareil photo et le cadre de votre scène, tout comme n’importe quel autre photo prise. Il s’agit d’aucun cliché. Photographie de timelapse est un peu comme jadis de la photographie, où un artiste peut prendre un ou deux coups de feu une heure. Il vous oblige à vraiment réfléchir à la composition de la grenaille. Si c’est la nuit, vous pouvez avoir des difficultés à obtenir l’auto-focus pour travailler. La meilleure solution pour cela est de pré-focus la caméra pendant la journée
  • Ajuster vos paramètres de la caméra.
    • Take quelques photos encore à des expositions différentes et des ouvertures. Notez les paramètres de meilleurs look. J’utilise habituellement le réglage « priorité vitesse », choisir la vitesse d’obturation appropriée et laissez l’appareil photo à comprendre la valeur d’ouverture. Puis ensemble mettre l’appareil en mode manuel complet et prise dans ces paramètres.
    • La vitesse d’obturation dépend quel genre d’effet que vous voulez. Vous contrôlerez probablement la vitesse d’obturation avec l’intervallomètre, mais il est logique d’en discuter ici.
      • Pour un effet « flickery » utiliser courtes expositions. Ceci rend le mouvement instable et peut transmettre un sens de l’activité frénétique, occupé. Il n’y aura pas de flou, et il y aura des lacunes longs entre chaque tir, donc des objets vont sauter d’un endroit à l’autre. Il se sentira plus à une rapide série de photos prises d’un film. Il est idéal pour les chantiers de construction, des scènes de ville et autres endroits où il y a beaucoup d’activité.
      • Pour un effet « lisse » (comme les nuages traversent le ciel, les étoiles se déplaçant, etc...), utilisez les longues expositions. Pour une douceur maximale, prendre le temps d’exposition aussi longtemps que vous le pouvez, afin qu’un seul coup se termine juste avant que ne commence le prochain coup. J’essaie de faire mon temps d’exposition au moins la moitié aussi longtemps que l’intervalle entre les coups. Vous devrez peut-être utiliser des filtres de densité neutre pour limiter la quantité de lumière, ou les longues expositions sera trop légers (surexposé)
        • Toujours utiliser le réglage entièrement manuel. Vous voulez l’ouverture et l’exposition pour être exactement les mêmes pour chaque photo. En général, vous souhaitez limiter la quantité de lumière frappant le capteur autant que vous le pouvez, donc vous pouvez prendre les expositions plus longues possible.

          • Utilisation le plus bas ISO, ceci rend le capteur moins sensible, qui dans ce cas, est bon. Cela réduira le « bruit » dans l’image et permettre des expositions plus longues.
          • Utilisation la plus petite ouverture (f-stop plus haut), cela permettra plus de l’image pour être au point et limiter la quantité de lumière, ce qui permet des expositions plus longues.
          • Emploi du temps d’exposition plus long que vous pouvez. Cela ajoute un peu de « flou » à tous les objets mobiles à chaque tir, ce qui donne l’illusion d’un mouvement souple.
        • Toujours désactiver l’auto-focus. Vous pouvez l’utiliser pour encadrer la prise de vue, mais toujours désactiver tandis que les coups de feu sont prises. Si vous n’avez pas, il pourrait essayer de se concentrer sur les différents objets à chaque fois, surtout s’il y a des objets se déplaçant dans et hors de l’image, tels que des insectes ou des oiseaux.
        • N’utilisez pas des blancs automatique. Il peut donner à chaque coup une teinte légèrement différente, ce qui serait mauvaise.
        • Régler l’appareil en mode « Ampoule ». Cela permet l’intervallomètre déclencher l’obturateur. Sur la plupart des caméras, vous simplement conservez à augmenter la durée d’exposition jusqu'à ce qu’il dit « ampoule » sur l’écran lcd.

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