TimeLapse DSLR de bout en bout en utilisant Lightroom (3 / 6 étapes)

Étape 3: Réglages de caméra et intervallomètre

Jusqu'à présent nous avons couvert la liste des pièces et le logiciel, maintenant il est temps de se diriger dans les outils qui rendront le timelapse possible, et voici, la caméra et l’intervallomètre.

Dans un premier temps, je l’ai dit vous avez besoin d’un trépied solid, et bien, oui vous en avez besoin. Pourquoi ? Eh bien, un trépied solid et vous assure que si c’est une journée venteuse, la caméra ne pas déplacer ou vibrer, je suis également tout à fait sûr que noboy voudrais tenir theyr caméra pour une longue période de temps.

Bon, assez parler, Let's get tout droit sur le point.

Les paramètres, cela pourrait être la partie la plus longue, alors prenez votre boisson préférée et mettre à l’aise.

Pour l’intervallomètre.

Celui que j’ai acheté a 5 mais je vais couvrir 4 réglages, retard, qui est le même que le retardateur de votre appareil photo, mais ici vous pouvez choisir entre les heures, minutes ou secondes, très utiles pour les coups de la familles, intervalle, combien heures, minutes, secondes entre chaque photo et longue qui est utilisée pour définir la durée d’exposition, également en heures , minutes et secondes, vous pouvez utiliser long et intervalle pour l’exposition photos de 2 minutes avec des intervalles de 10 secondes. et enfin, vous pouvez le programmer pour combien de coups à prendre de 1 à 399 ou indéfini qui est présenté comme [-], vous pouvez également verrouiller les réglages, allumer le rétro-éclairage et est livré avec et intégré minuterie, donc si vous êtes de tirer une très longue exposition ou expérimenter une fois que vous vous appuyez sur le déclencheur à distance et verrouillé en place l’écran montrera combien de secondes ont transmis depuis l’obturateur est ouvert , plus un compte à rebours qui va vous montrer le remaning de temps pour l’obturateur fermer.

Maintenant, parce que c’est totalement expérimental, il n’y a aucun mauvais sens, donc je vous encourage à essayer différents réglages.

Pour la caméra, ça dépend quel genre de lumière ambiante que vous photographiez et aussi si il se déplace des sujets, ou si c’est une nuit de clouldless avec beaucoup de stars à photographier.

Quand il s’agit de tir timelapse de je preffer d’utiliser un contrôle manuel total, ce moyen, manuel ISO, vitesse d’obturation manuelle, apperture manuelle, mise au point manuelle, tout manuel, à l’exception de la balance des blancs. Pourquoi ? Parce que je peux ajuster par la suite post production.

Alors, comment ce travail, tout d’abord, trouver l’emplacement, assurez-vous que la caméra est en autofocus servo simple, trouver un endroit pour se concentrer, appuyez sur le déclencheur à mi-chemin, jusqu'à ce que vous entendez le bip de confirmation. Si vous êtes sûr que la caméra s’est concentré où vous voulez passer au point manuelle afin d’éviter toute altération due à sujets en mouvement.

Assurez-vous que le posemètre indique « 0 » ou vous pouvez tirer sous ou plus exposés si vous voulez, il suffit de ne changer la vitesse d’obturation pendant le timelapse pour éviter le scintillement pendant la lecture. Pourquoi j’ai garder la vitesse d’obturation la même ? Parce que si je tourne un paysage et utres sont quelques nuages sur les trois, la lumière change, et une fois que vous avez mis tout qu'ensemble, Cela ressemblera très naturelle la lumière change. C’est pourquoi.

Pour les sujets en mouvement, par exemple en utilisant un plutôt lent l’obturateur de vitesse comme 1/4ème de seconde ajoutera flou et rendent plus naturel. Donc si vous souhaitez photographier des sujets en mouvement en plein jour, je vous suggère d’utiliser un filtre ND pour atteindre la vitesse d’obturation souhaitée.

Pour le tir à étoiles, vous devrez utiliser une vitesse d’obturation très lente, quelque chose entre 10 à 20 secondes et supérieur de l’ISO, comme 1600, 3200, 6400, etc.... Mais cela affectera le temps record, depuis la plus lente, la vitesse d’obturation est que le plus de temps est nécessaire pour enregistrer les images.

Pour trouver le temps d’enregistrement il y a une simple équation, fT * fps = nS * invl / 60 où pi est footage de délais de fois par seconde fois invl combien de secondes entre chaque tir divisées par 60 pour calculer le nombre de minutes qui aura pour obtenir toutes les photos, vous pouvez également modifier que 60 par 3600 pour calculer combien d’heures il va prendre.

Astuce de l’anthère, si la durée d’exposition de votre appareil photo est supérieure à 1/10e de seconde et vous souhaitez modifier les paramètres de l’intervallomètre « longs » à 1 seconde et dans l’équation, ajoutez 1 à votre intervalle. Mais, si vous faites long exposition timelapse changer de temps à l’heure désirée et la vitesse d’obturation à ampoule, et, si votre intervalle de temps est de 1 seconde, sur la partie invl l’équation 1, ce qui est référé comme 1 seconde ajouter vous avez choisi, par exemple, il est de 15 secondes, la vitesse d’obturation 1 + 15 est égale à 16, donc invl est égale à 16. Gardez à l’esprit que se vous avez choisi minutes n’oublient pas de changer les minutes et secondes.

Espoir que cela ne vous a donné un mal de tête, maintenant nous allons passer à la partie où nous mettre ça ensemble.

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