Étape 3: Écrire le Code
Attaché à ceci est un fichier avec le code de l’Arduino. Il peut être divisé en trois parties.
Tout d’abord, vous avez la méthode main qui va de la ligne 1 à ligne 61 et inclut la configuration, boucle et toute importation, variables et appels de fonction, que vous pouvez avoir besoin. C’est le squelette qui met tout le code pour faire fonction. Vous allez vouloir télécharger et importer la bibliothèque de NeoPixel (trouvé ici) et la bibliothèque innovente qui devrait être déjà incluse avec le logiciel Arduino.
Deuxièmement, vous avez la fonction « double tempMeasure » à partir de la ligne 64 et allant jusqu'à 79. C’est le code qui prend la tension que le TMP36 est la lecture et le traduit, à l’aide de quelques calculs rapides, dans un affichage de la température et puis retourne cette lecture à la méthode principale. C’est où il est important de noter pour laquelle nous avons le TMP36 attaché à la 3.3V et épingles AREF. Comment fonctionne le TMP36, c’est qu’il faut une tension mesurée entre deux points qui, en raison d’un changement dans la résistance de la température, peuvent alors prendre des lectures très très très précise de la température. Dans le code nous l’avons à 2 décimales, mais si vous vouliez, vous pourriez obtenir le plein 64 bits décimal qui irait dans les millièmes, dix millièmes, cent millièmes, ce que vous avez. Cette lecture serait intéressant, mais aussi un peu lourd pour l’application de ce projet. Que la lecture de tension est alors alimentée via une conversion qui divise par 1024 (10 bits, le mappage utilise Arduino) et qui convertit ensuite à l’aide de 10 mV par degré avec un décalage de mV 500. Ce qui est retourné est une lecture très précise de la température en degrés Celsius qui est ensuite convertie en degrés Fahrenheit dans la méthode main.
Troisièmement, vous avez la fonction « Sub pixelCasef » que circule de la ligne 81 à 158. C’est le code qui contrôle l’affichage de la NeoPixel avec une série d’instructions If Else et pour les lignes qui fonctionnent en ~ 10 (pour la tolérance de bruit) degré Fahrenheit incrémente que changer la couleur et la hauteur de pixels allumés. C’est lorsque vous modifiez le code pour se comporter différemment avec un nombre différent de bâtons. Pour personnaliser vous allez juste à chacun d'entre eux pour boucles et commutateur un nombre de participants. Le nombre dans l’instruction loop (c’est à dire pour (int j’ai = 0; j’ai < = 16; i ++)) est le nombre que vous modifiez le nombre de pixels allumés et le nombre dans le corps de la boucle (i.e. strip.setPixelColor (i, bande. Couleur (0,0,255));) modifie la couleur des pixels allumés.
N’oubliez pas de jeter un oeil vraiment bien le code pour comprendre ce qui se passe avant de compiler.