Étape 3: Connecter l’écran LCD et le capteur de la carte Arduino
Conseil utile : Lorsque vous utilisez beaucoup de fils, codage couleur est très utile.
Pour les Novices de LCD :
1) tout d’abord, suivez la ligne 5 volts sur le diagramme et brancher tout ce qui a besoin d’un droit de 5 volts. Cela doit inclure uniquement le 15e et la deuxième goupille de LCD.
2) insérer le potentiomètre 10 k ohms dans le montage d’essai alors qu’il est relié au 5V sur un côté et terrain sur l’autre. Il n’importe de quel côté est qui, donc en choisir un et aller avec elle.
3) Connectez la fiche centrale du potentiomètre sur la troisième broche de l’écran LCD. Cela servira à configurer le contraste.
4) broches 1, 5 et 16 de votre LCD tous aller à terre. Faire en sorte.
5) les tiges de LCD quatrième et sixième doivent se connecter à broches 4 et 5 de la carte Arduino, respectivement.
6) vous avez terminé avec la partie la plus difficile ! La seule chose qui reste à faire est de connecter Arduino broches 6-9 pour les broches de LCD 11-14, dans l’ordre de moins pour les plus grands (va de 6 à 11, va de 7 à 12, etc..).
7) test de l’écran LCD.
Télécharger et exécutez le croquis que j’ai inclus dans cette étape ou tout simplement un des codes d’exemple inclus dans le package de téléchargement Arduino.
Si cela fonctionne, vous devriez voir « hello world » imprimé à l’écran. Si votre écran est trop sombre ou à fanée, régler le potentiomètre jusqu'à ce que les mots regarde bien.
Il est temps de revenir à cet appareil de TMP36 de l’étape 2 ! Connexion, c’est simple : le fil rouge va à 5V, fil du milieu à la broche A0 sur l’Arduino, et le dernier d'entre eux va au sol. C’est tout !