Étape 10 : Comment fonctionne le code ?
L’EXEMPLE DE LA TEMPÉRATURE EST 63
La première chose qui doit arriver est que nous devons obtenir la température dans les deux chiffres séparés. C’est effectivement plus facile que vous ne le pensez.
digit10s = int(temp / 10) ;
digit1s = int (temp - (digit10s * 10)) ;
Avec cela, nous pouvons séparer les deux chiffres. Permet de s’attaquer à l’un. digit10s est égale à la température divisée par 10. Notre temp exemple est 63, donc 63 / 10 = 6. Digit10s est maintenant égal à 6.
Maintenant pour le 1 chiffre. digit1s est égal à temp - digit10s * 10. Donc si notre temp a 63, nous soustrayons (digit10s * 10 = 60) de temp qui nous donne 3.
digit10s était de 6, puis nous avons multiplié par 10, ce qui nous donne 60, puis nous soustraire 60 de temp (63). Cela nous donne alors la 3. Nous avons ensuite mis digit1s = 3.
Et voilà comment les chiffres sont ventilés !
Notre prochain bit du code est juste un peu plus compliqué.
Il s’agit de notre principal bloc de code parce que c’est ce qui rend les LED flash la température.
tandis que (digit10s! = 0) //do un certain temps en boucle alors que digit10s n’est pas égal à 0
{
analogWrite (LED10, 75) ;
Delay(Time) ;
analogWrite (LED10, 0) ;
Delay(Time) ;
digit10s--; Decrement, digit10s par 1
} / / fin du while instruction
Delay(1000) ;
La première chose à noter est que nous avons un certain temps boucle et que cela signifie est que tant que la condition est remplie, le code s’exécutera encore et encore.
Maintenant quelle condition ?
tandis que (digit10s! = 0) *** c’est dire exécuter le bloc ci-dessous tant que digit10s n’est pas égal à 0.
Permet d’observer en digit10s. Digit10s est le chiffre de quelques dizaines de la température. Nous avons plongé la température par 10 pour nous donner le chiffre des dizaines. Alors dis moi que c’est 63 degrés à l’extérieur. Le chiffre des dizaines (digit10s) est égal à 6.
Maintenant comment cela clignote les LEDs une quantité suffisante de temps ? Eh bien, c’est dire, « digit10s n’est pas égale 0, (n’oubliez pas, il est égal à 6 maintenant) donc exécuter le bloc ci-dessous. La première chose est-il tour à tour la LED sur pendant 1 seconde, puis il s’éteint. Puis nous arrivons à ceci
digit10s--; Ici, nous utilisons le '--' opération et ce que cela fait est-il enlève 1 de la variable, chaque fois qu’il se passait. Ce qui signifie que si digit10s est égal à 6, il est maintenant égal à 5. Maintenant 5 est toujours différent de 0, donc nous réexécutez le bloc. Réexécuter le bloc allume la LED et éteint une fois de plus et puis nous arrivons aussi à digit10s--; encore une fois. Cette digit10s de décrémentation par un nouveau donc maintenant digit10s est égal à 4. Ce bloc est exécuté 6 fois (ce qui allume les LED 6 fois). Pourquoi 6 ? Parce que digit10s est égal à 6, vous vous souvenez ? Maintenant, si nous exécutons le digit10s--; 6 fois, qui soustrait 6 de digit10s. Cela laisse digit10s égal à 0.
Mais ce qui empêche le bloc après il est passé par 6 fois ? Eh bien, si nous regardons en arrière, nous verrons l’application testée.
tandis que (digit10s! = 0) / / si digit10s n’est pas égal à 0, exécutez le code ci-dessous encore et encore.
C’est dire d’exécuter le bloc reprises tandis que digit10s n’est pas égal à zéro. Mais maintenant digit10s est égal à 0 ! Si ce bloc est arrêté et l’Arduino se déplace sur le bloc de code suivant.