Étape 2: Étape 3: matrice de connexions
Ici on appliquera les connexions à la matrice de LED. Adafruit répertorie deux façons pour vous de fixer les câbles - mais j’ai opté pour les câbles de démarrage, tel qu’il était plus facile d’accès et changer si nécessaire.
Vous souhaitez réunir votre nappe ainsi que votre fils mâle/mâle Djoumber et votre sodderless planche à pain. (Vous serez Sodder ' s plus tard... pour l’instant, cela permet de vous assurer que votre Conseil d’administration et les connexions sont correctes avant d’essayer de rendre les choses permanentes).
Certaines images ont été empruntés dans adafruit en plus les photos que j’ai pris de ma connexion.
Première étape :
Étendez votre nappe ainsi la ligne rouge est en haut. Identifier quel pin va où en prenant un coup d’oeil les images fournies. Les broches doivent correspondre avec les broches de votre Conseil d’administration. Chaque côté de votre câble peut se connecter à votre carte tant que la ligne rouge est sur le dessus. Pour vous simplifier les choses, je mine branché sur le côté gauche.
Deuxième étape : mise à la terre
Nous commençons en connectant les fils de terre. Le jury de 32 x 16 (celui utilisé) nécessite quatre connexions de masse. L’Arduino Uno compte trois broches de terre c’est pourquoi une maquette est nécessaire.
Branchez un fil de connexion les trois broches de masse ainsi que la broche D sur votre câble. Le premier Cavalier GND doit se connecter à l’un de la GND sur votre arduino. Le reste doit être branché dans le montage d’essai sodderless sur le côté négatif. Branchez un autre cavalier pour une broche GND sur votre arduino et puis branchez-le sur le côté positif de votre maquette dans la même ligne que les autres. (L’image que j’ai fourni est adafruit. Il y a aussi une image de ma propre connexion).
Troisième étape : RGB supérieur
Choses commencent à devenir un peu délicat. Il peut être plus facile pour vous de color code vos cavaliers - cependant si ce n’est pas possible, assurez-vous que vous prêtez attention, où tout se passe. Vous allez faire tourner les fils de raccordement de votre câble à votre arduino. Vous devrez utiliser des fils de raccordement pour épingler R1 à Digital Pin 2, B1 à la borne numérique 4 et G1 à Digital Pin 3. Les broches numériques sont sur le côté droit de l’arduino uno.
Quatrième étape : RGB inférieure données
À l’aide de fils de raccordement, assurez-vous d’épingler R2 à Digital 5 Pin, G2 à numérique broche 6 et B2 à Digital 7 broches.
Cinquième étape : Ligne sélectionner lignes
Ici, nous passons de l’autre côté de l’arduino pour les broches analogiques. À l’aide de fils de raccordement, assurez-vous de l’axe A de A0 (analogique), B to C à A2 et A1.
Sixième étape: LA, CLK et OE fil
À l’aide de fils de raccordement, exécutez-le à partir de LAT à la broche A3 pour votre LAT. Puis, connectez un fil de pontage à votre CLK à broche 8. Pour votre fil OE, exécuter un cavalier de l’ENP à la broche 9 sur votre arduino.
Votre connexion doit ressembler à ce qui affichent les images ci-dessus.