Étape 2: Écrire le Code de l’Arduino
Le fichier joint contient le code complété pour notre Arduino. Le code de l’Arduino est divisé en trois fichiers, un fichier d’en-tête, un fichier de fonction et notre principal.
Le fichier d’en-tête contient le #defines pour notre capteur IR distance. Ces valeurs sont différentes pour chaque distance. Ces valeurs sont ce qui vérifiera le code principal contre pour voir si une touche a été pressée.
Le fichier suivant, appelé « fonctions », contient la fonction qui sera appelée lors de la boucle principale lorsqu’une touche est pressée. Ce fichier contient les neuf fonctions qui préforme toutes les fonctionnalités de la Low Rider. Voici une liste de fonctions et de ce qu’ils font.
Play_First_song()--Cette fonction utilise le buzzer à jouer une chanson de base.
Play_Second_Song()--Cette fonction utilise le buzzer pour jouer la chanson Low Rider par la guerre.
Lock()--Cette fonction se met à clignoter les phares et les feux arrière deux fois en jouant un bip court.
Headlights_On()--Cette fonction transformera les LEDs sur trouve sur broches 2 et 3, donc allumer les phares.
Headlights_Off()--Cette fonction transformera les LED éteint situé sur broche 2 et 3, donc éteindre les phares.
Taillights_On()--Cette fonction transformera les LEDs sur les broches situés sur 4 et 5, donc allumer les feux.
Taillights_Off()--Cette fonction transformera les LED éteint situé sur broche 4 et 5, ainsi éteindre les feux.
Both_Servos_Up--Cette fonction définira les deux servos à l’angle correct pour l’arrière de la Low Rider est levée.
Both_Servos_Down()--Cette fonction définira les deux servos à l’angle correct pour l’arrière de la Low Rider est abaissé.
Enfin, le fichier principal contient la boucle de réglage et de la boucle principale. La boucle de programme d’installation est utilisée pour définir les valeurs initiales que l’Arduino utilise pour contrôler les Low Rider. La boucle suivante est la boucle principale, cette boucle est toujours en cours d’exécution et vérifier si le récepteur IR a reçu une poussée de bouton. Une fois que le récepteur IR reçoit une poussée de bouton il appeler une fonction dans le fichier de la fonction. Cette boucle s’exécute constamment recherchant une autre poussée de bouton.