Étape 6: programme
Le programme de contrôle a été écrit dans la base que la CGMICROMITE peut être exécutée. Un BASIC très puissant par rapport aux autres puces unique avec BASIC.
Le programme démarre en définissant des lignes comme sorties où ils sont nécessaires. La commande clavier définit les lignes qui serviront pour la touche entrée. Une presse de bouton provoque une interruption et une sous-routine (Key.Int) est exécutée pour décider quoi faire avec la clé.
Le port SPI est ouvert pour la communication avec l’afficheur LCD. Informations sur la police sont lue à partir des instructions données dans la RAM.
L’écran LCD est initialisé (référence la feuille de 5110 données) et a ensuite autorisé. C’est tous les octets de contrôle qui sont envoyés. La ligne DC a la valeur 0 pour cela. Réglage DC 1 est pour le chargement des données à l’écran.
Chaque ligne à afficher est traduit d’une série de caractères pour les six octets qui représentent les polices pour ce caractère. La ligne de texte est « rendue » beaucoup comme une ancienne imprimante par points - un octet de pixels verticaux 8 points de hautes à partir du côté gauche se déplace octet par octet, vers la droite. Tous les six lignes de 14 caractères (84 points de larges, 8 de hauteur) sont écrits dans l’affichage.
La variable « servo.val » détient la largeur d’impulsion courante en microsecondes pour commande de servo. Quand un bouton, appuyez sur les changements que la valeur du servo est mis à jour ainsi que le numéro et le graphique sur l’écran.