Étape 2: codage
Au début du codage, vous devez inclure DS1302 (module horloge) library, bibliothèque de Bounce (pour commutateur de tac) et aussi bibliothèque EEPROM (mémoire sur la MCU pour stocker des données en temps ainsi que les données du programmateur).
Ci-dessous montre reliant port pour chaque entrée/sortie correspondre aux.
DS1302 : Broche CE -> Digital 2 Arduino
Pin I/O -> Arduino Digital 3
Broche SCLK -> Digital 4 Arduino
définir la broche afficheur 7segment
int DIO_Pin = 5 ; broche 14 sur le 75HC595
int RCK_Pin = 7 ; axe de 12 sur le 75HC595
int SCK_Pin = 6 ; broche 11 sur la 75HC595
#define TOGGLE_PIN 8 //Menu
#define UP_PIN 9 //UP
#define DOWN_PIN 10 //DOWN
#define LEFT_PIN 11 //LEFT
#define RIGHT_PIN 12 //RIGHT
#define LED_PIN 13 //relay
Je ne suis pas un écrivain du bon code et le code est un gâchis, mais est le principal de base, vous obtenez le temps du module, vous convertir l’heure dans les chiffres, enregistrez-le à EEprom sur la MCU, vous configurez deux jeux ou plus temps préréglé, l’utilisation que preset temps pour correspondre à la fois enregistrée dans l’EEPROM ou sûr, vous devez enregistrer l’heure préréglée à EEPROM trop et il crie quand il s’agit de l’utiliser. Si la même heure correspond à l’heure réelle, il fait ensuite la sortie pour rejouer en haut pour pouvoir activer le relais, et donc votre appareil commence à fonctionner. Il y a deux pièce jointe de mon code et la bibliothèque si vous voulez l’utiliser.