Étape 3: Le Code
1) tout d’abord installer la bibliothèque rtc. Télécharger ici : http://www.rinkydinkelectronics.com/library.php?id... extrait et copie dans le dossier de la bibliothèque de votre arduino (généralement C:\Program Files (x86) \Arduino\library).
2) Pour régler l’heure sur votre RTC. Télécharger le croquis de timesetter trouvé dans ce sketch instructable à votre arduino avec heure et date a changé à l’heure actuelle et la date. Vérifier s’il est correct en ouvrant le serial monitor (Ctrl Maj m en ide arduino). Attention, il se réinitialise à la date et l’heure que vous définissez dans l’esquisse de poseur de temps chaque fois que vous ouvrez serial monitor, tandis que cette esquisse est chargée sur l’arduino.
3) Télécharger le croquis de détonateur trouvé dans cette instructable à votre arduino.
4) vérifier le serial monitor pour s’assurer que l’heure et la date sur le CCF sont toujours exacts (après le téléchargement de l’esquisse du CCF cela ne réinitialisée plus l’heure et la date)
Comment ça marche :
dans les variables longs « one », « two », « trois », « quatre » etc. vous renseignez exactement à quelle heure et la date vous voulez votre premier, deuxième, troisième, quatrième etc. pour être tiré. Cela en remplaçant la valeur existante par le code unix de votre heure désirée et la date. Vous trouverez le code unix par le biais de ce convertisseur doux : http://www.onlineconversion.com/unix_time.htm. Code UNIX est une façon numérique d’établir la date et l’heure. Rien de compliqué. Il s’agit essentiellement du nombre de secondes qui ont passé depuis le 01/01/1970.
Dans la variable « buzzertime », le nombre définit le nombre de secondes avant le moment de la détonation que le buzzer devrait commencer à faire des avertissements sonores. Mettre 0 si vous le souhaitez pour cela éteindre. Je recommande au moins 5 dans la pratique mais bon ! C’est votre projet !
L’esquisse est faite pour la cuisson des qu’un seul, mais vous pouvez facilement ajuster pour feu ques autant que vous le souhaitez il suffit de décommenter les variables « deux » à « dix » et peut-être même ajouter plus. Dans la partie inférieure, suffit de copier l’instruction « else if » pour chaque supplémentaire que et de changer la broche numérique à l’axe u utilisé ("?" dans le code)
VOUS AVEZ MAINTENANT TERMINÉ!!!