Étape 3: Décodage de votre télécommande
L’émetteur de la télécommande envoie un flux d’impulsions de la lumière infrarouge lorsque l’utilisateur appuie sur une touche du combiné. Un émetteur est souvent une lumière diode électroluminescente (del qui est intégré à la fin de pointage de la télécommande). Les impulsions de lumière infrarouges forment un motif unique à ce bouton. Le récepteur de l’appareil reconnaît le motif et provoque l’appareil à réagir en conséquence (Wikipedia).
Donc nous devons savoir que le modèle unique de chaque bouton.
Simplement, vous devez télécharger la bibliothèque IRpour Arduino.
Dans les exemples de cette bibliothèque, vous pouvez trouver l’exemple IRrecvDump (comme illustré dans l’image). Ce code est utilisé pour coder les données de commande à distance.
Il faut câbler le récepteur IR. Comme illustré à la figure c' est :
1-sol
2 - 5V
3-pin 11
Après l’avoir téléchargé , copiez le code suivant à l’Arduino Ouvrez le moniteur série et appuyez sur n’importe quel bouton sur votre téléviseur à distance, vous trouverez quelque chose comme dans l’image image cinquième.
Comme le montre la quatrième image, vous pouvez trouver le code hexadécimal qui font référence à chaque bouton de la télécommande. Notez ces nombres hexadécimaux correspondant à sa fonction (par exemple 20DFC03F, 32 correspond au bouton marche / arrêt).
Remarque, si vous obtenez "codage inconnu", appuyez de nouveau sur le bouton.