Étape 5: Installation de Studio Evothings
Dans cette étape, nous allons installer Evothings Studio.
Evothings Studio utilise Cordova, dont nous allons vous développez des applications en HTML5 et fournit des fonctions faciles à utiliser pour s’interfacer avec l’architecture sous-jacente d’OS d’utiliser les différentes fonctionnalités du smartphone lui-même ! Applications construites avec Cordova peuvent être déployées sur toutes sortes de modernes systèmes d’exploitation mobiles comme iOS, Android et Windows Phone, etc. Il est open-source et une grande communauté est derrière tout ça, vous pouvez facilement trouver aide en ligne et plugins écrits pour les technologies et les différents cas d’utilisation des moyens.
De même, Evothings Studio est également open-source et son principal avantage est son « reload-sur-save » fonctionnalité, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de reconstruire votre app tout le temps. Si le studio et Evothings client sont installés et fonctionne, vous pouvez simplement modifier votre fichier source HTML et voyez instantanément les derniers changements dans votre téléphone mobile.
Maintenant rapidement, procédez comme suit :
- Installer Evothings Workbench.
- Installer Evothings Client Soft ( Android, iOS)
- Connecter Evothings Client avec Evothings établi à l’aide de votre adresse IP WiFi local.
- Télécharger et enregistrer le code d’application exemple complet de mon github référentiel.
- Glisser-déposer le fichier « index.html » de l’application depuis le dossier du code exemple app sur l’établi de Evothings, qui va créer une nouvelle entrée de projet dans le Workbench de Evothings.
- Cliquez sur le bouton « Exécuter » aux côtés de la nouvelle entrée du projet, qui va charger l’exemple d’application à l’intérieur de la Evothings Client.
- Maintenant cliquez sur le bouton « Code » pour voir l’emplacement du code, ouvrez le fichier « index.html » dans votre IDE préféré et changer quelque chose, comme la couleur d’un bouton, le Studio de Evothings sera immédiatement prendre le changement et recharger l’application à l’intérieur du Evothings Client, cette fonctionnalité vous permet de rapidement prototype votre application web pour les périphériques de l’ITO.
Dans l’étape suivante, je vais vous expliquer le code.