Étape 3: Vue isométrique...
C’est l’un des projections, nous pouvons créer qui montre l’objet mieux avec un regard de dimension 3. Il y a quelque chose de magique et esthétiquement agréable à regarder un objet sur un angle.
Si nous étendons à tous les points d’intersection afin de déterminer notre forme en 3 dimensions, nous nous retrouvons avec un dessin qui est mathématiquement correct car nous avons la carte dans l’espace, mais il dessine en raccourci lignes qui partent dans la distance. Puisque nous voulons pouvoir mesurer directement hors d’un génie de dessin, si nous utilisons des mesures réelles pour le visage de l’axe z de x, y, et la vue était telle que les lignes partent à l’horizontale à 30 degrés, un objet de dimension 3 raisonnablement exactes peut être tirées. Autres angles peuvent être utilisés mais 30 degrés semble fournir les résultats les moins déformée.
Utilisez votre triangle de 30 degrés pour projeter une orientation de placement depuis le coin inférieur droit de votre façade. (ignorer les autres légères orientations formulées dans les images) Il s’agit juste de positionner la vue isométrique sur le dessin et de juger si elle interférerait avec les autres points de vue déjà dessinés. C’est aussi l’axe z de votre vue isométrique.
Choisissez votre point de départ pour le coin de votre objet. Créez votre départ x et axe des y.
Mesurer à l’aide de vos plans et marquer en conséquence pour chaque ligne sur les axes.
Vous pouvez ensuite mapper tous les points d’intersection qui forment votre forme. Votre objet est « enfermé » dans le cube de verre ou d’un rectangle. Tracer les points d’intersection sur chacune des faces de la boîte de verre. Utilisez votre triangle pour les points marqués sur chaque face dans la zone du projet. Là où les lignes se croisent sont vos points dans un espace 3D.