Étape 6: Autres formats de dessin.
Il y a un certain nombre de dessin formate, isométrique, Oblique, unique point de perspective, 2 point de vue, perspective de 3 points. Qui tous ont leur place, mais ne sont pas des compétences essentielles (au début)
Règles: (Merci à Wikipedia pour ces derniers)
Isométrique
La projection isométrique montrent l’objet sous des angles dont les écailles le long de chaque axe de l’objet sont égales. Projection isométrique correspond à la rotation de l’objet de ± 45° autour de l’axe vertical, suivie par la rotation d’environ ± ° 35,264 [= arcsin(tan(30°))] sur l’axe horizontal à partir d’une vue de projection orthographique. « Isométrique » vient du grec pour « même mesure ». Une des choses qui rend les dessins isométriques si attrayant est la facilité avec laquelle 60degree angles peuvent être construits avec seulement une règle et au compas.
Oblique
Une projection oblique est un type simple de projection graphique utilisée pour produire des images picturales, deux dimensions des objets en trois dimensions :
Il projette une image de l’intersection des rayons parallèles (projecteurs)
partir de l’objet source en trois dimensions avec la surface de dessin (plan de projection).
En projection oblique et projection orthographique, des lignes parallèles de l’objet source produisent des lignes parallèles sur l’image projetée.
seul point de vue
est fondamentalement simple mais pratiquement se complique avec des dessins plus grands donc je vous dirigera vers l’article de Wiki
http://en.wikipedia.org/wiki/Perspective_%28graphical%29
Notions de base :
Quand on regarde au loin, nous percevons l’horizon comme étant à notre niveau des yeux, donc plus bas lorsque vous êtes assis que debout. Nous voyons que les lignes sont vraiment parallèle (lignes ferroviaires par exemple) comme convergent pour répondre à un point sur qu’horizon appelé le point de fuite, (un truc de l’oeil/cerveau), mais nous pouvons utiliser cela pour faire des dessins plus réalistes.
Tracez une ligne horizontale sur le papier où vous voulez l’horizon de be.and marquer un point là-dessus pour référence.
Dans la perspective de point unique toutes les lignes qui ne sont pas horizontales ou verticales revenir à ce point de fuite.
2 point de vue
Cela a 2 points de fuite sur l’horizon et la règle est :
Toutes les lignes qui ne sont pas verticaux aller à une ou l’autre de la fonction de quel côté de l’objet, ils sont sur les points de fuite.
3 point de vue :
N’est pas beaucoup utilisé en dehors de dessin d’architecture et a 3 points de fuite
Règle
Toutes les lignes de revenir à un point de fuite
http://en.wikipedia.org/wiki/Perspective_%28graphical%29