T-gameBoY (3 / 4 étapes)

Étape 3: Version finale

Je cherchais un peu de fantaisie supplémentaire autour de Google et qui souvent remarquée et / ou dossiers imprimés 3d ont été utilisés. J’ai eu quelque chose de complètement différent dans mon esprit. Il était clair que je dois construire ma propre platine et organiser un design compact.

Écran

On pourrait choisir entre 2.8" et écran 3.2", spécialement conçus pour le Raspberry Pi. J’ai commandé deux et comparé les avantages. Clairement, le plus grand écran serait mieux. 3.2" écran a la même résolution que le plus petit, néanmoins plus, sinon tous, vieux jeux ont été conçus avec une résolution relativement faible et qui n’est pas un problème. La principale différence entre les écrans est le dispositif mécanique.

L’écran 2.8" est collée avec un ruban sur le circuit imprimé. Il n’est pas une solution parfaite, mais il fonctionne comme longtemps il n’y a pas beaucoup de mouvement. Après quelques écran rotation et à la recherche de la bande était déjà obtenir lâche. L’écran 3.2" est précollé avec des coussinets épais. Ils avaient l’air plus solides que la cassette, je n’étais toujours pas convaincu de la stabilité.

Après quelque considération comment assembler l’écran dans une écurie passant, j’ai décidé d’ajouter couche PCB que presses (doucement) l’écran sur le circuit imprimé et fixer cette façon. Avec l’écran 3.2", il n’est pas possible en raison des broches sous l’écran. Ainsi, le choix d’utiliser 2.8" écran. En outre, il se sentait assez grand pour jouer à Super Mario.

Conception mécanique

Je n’ai pas une imprimante 3d et j’étais plus dans l’utilisation des PCB normal. Ainsi, j’ai conçu la console de jeu avec 3 couches de PCB. La couche intermédiaire de PCB a presque toutes les connexions permettant aux surfaces lisses sur les extérieurs.

L’endroit était très limité et j’espérais que je pourrais passer le câble GPIO et faire toutes les connexions avec le PCB. Je n’étais pas entièrement sûr que si je pouvais vraiment souder selon les besoins, donc j’ai ajouté le connecteur GPIO sur le circuit imprimé. Brasage, par le biais de deux BPC, la fiche a très bien fonctionné et j’ai été en mesure de sauter le gros câble GPIO.

Dans la conception de Adafruit on n’a pas besoin des résistances entre les commutateurs et le Pi de framboise. J’ai décidé d’ajouter les petites résistances SMD (ils peuvent être jusqu'à 100 Ohms) pour une sécurité. En outre, qui a permis pour moi d’accéder à tous les pins par le biais de résistances. Si je veux modifier la conception plus tard ou quand j’ai besoin d’un signal, je peux facilement y accéder à travers une résistance ou souder un fil supplémentaire là.

Batterie

Afin d’être mobile, il faut une batterie et chargeur adapté et convertisseurs de tension. Afin de réduire la quantité de travail nécessaire, j’ai acheté le chargeur de batterie simple (un bon marché sur ebay) et un convertisseur boost (un bon marché sur ebay) qui peut faire très beau travail. Ce qui entraîne beaucoup moins de travail pour moi. L’indicateur de batterie vide est réalisé avec un simple diviseur de tension résistif et un comparateur. Solution pas très sophistiquée, mais c’est très simple et ça marche.

La framboise avec l’écran consomme 150-250mA courant, selon les activités fait avec elle. La framboise collabore avec 5V, donc le choix de tension et de charge micro-USB. Aucune conversation de tension supplémentaire n’est nécessaire. L’accu LiPo (18650 type standard) est chargé jusqu'à 4V et booster de tension est nécessaire pour atteindre 5V. J’ai remarqué que 4,5 v est en fait assez, mais finalement, la batterie se vide et sa tension est réduite et j’ai quand même besoin d’un appoint de tension.

Le chargeur de batterie comporte deux voyants indiquant que la batterie est pleine ou charge. J’ai utilisé des câbles d’extension et placé deux LEDs supplémentaires sur le plateau afin qu’on les voyait sans l’incliner l’appareil.

Son

Je voulais avoir un son trop, donc j’ai besoin d’accès à la fiche de casque. En raison de l’arrangement mécanique il n’était pas possible directement, et j’ai fait une extension. Il a fallu quelques soudure de fil supplémentaire sur la framboise, mais c’était plus simple que je pensais.

Schémas

Bien qu’il ne dit pas beaucoup, il pourrait indiquer quelques conseils derrière le design. Pour mieux comprendre il faut lire la description Adafruit, il y a toutes les quilles a expliqué.

Logiciel

Encore une fois Adafruit fournit tout. Il n’y a aucun besoin de reformuler l’il. Tout est bien décrit et il fonctionnait bien pour moi sans tracas.

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