Étape 4: Module sonore
Le module de sons utilise le LilyPad Buzzer. Il reçoit des entrées provenant du module principal, et si certaines conditions sont remplies, il déclenche une alarme. Le module principal reconnaît si l’alarme est armé (armés État = 1) et si la lumière frappant le capteur IR de faisceau break a été interrompue alors que le système était armé (déclenchée État = 1). Si les deux sont 1, puis l’alarme sonnera.
Le code est comme suit :
code dans le module d’alarme est tirée
http://www.fpga4fun.com/MusicBox1.html et mis à jour le
module f (speaker, clk, triggeredState) ;
clk d’entrée ;
triggeredState d’entrée ;
sortie haut-parleur ;
paramètre clkdivider = 25000000/440/2 ;
reg [23:0] ton ;
toujours posedge clk)
if (triggeredState == 1)
ton < = tonalité + 1 ;
reg [14:0] compteur ;
toujours posedge clk)
if (triggeredState == 1)
commencer
if (compteur == 0)
compteur < = ([23] le ton? clkdivider-1: clkdivider/2-1) ;
d’autre
compteur < = compteur-1 ;
fin
rpar exemple le Président ;
toujours posedge clk)
if (triggeredState == 1)
if (compteur == 0)
haut-parleur < = ~ haut-parleur ;
endmodule