Étape 3: La demande au plus haut niveau
Cette étape donne une explication de l’application. La première photo montre le schéma à quoi ressemble l’application complète au niveau supérieur. Il est composé de 7 blocs de construction ; 5 blocs standard des blocs de construction de bibliothèques et 2 personnalisé faits qui ont été faites pour cette application.
Des blocs standard de la bibliothèque de l’ITO sont :
- Grabber, saisit des images de la caméra USB
- Détection de mouvement, effectue la détection de l’image réelle
- Minuterie périodique, commence à l’horodatage précis et envoie un signal sur l’axe graduation de chaque période.
- Soucieux de tampon, pousse automatiquement sur le premier élément dans la file d’attente. La bufferensures ce qu’un message est envoyé au bloc d’envoyer des SMS car il ne peut traiter qu’un seul message à la fois.
- SMS envoyer tamponnée, envoie des SMS via le service Twilio. Les éléments doivent être envoyés sont mis en mémoire tampon pour veiller à que ce qu’un message est envoyé à la fois.
- Limiteur, pour éviter trop de SMS lorsqu’un intrus est détecté.
- Fichier de propriétés de Java de lire, lit les données de configuration du fichier d’entrée
- Vue, vue une image sur l’écran.
Le bloc Périodiques Timer fonctionne comme un moteur de système. Il publiera périodiquement une tique qui envoie un signal au bloc Grabber via la broche de saisir . Le bloc de Grabber utilise l’analyse intelligente de multimédia ouvert pour Java, OpenIMAJ. Lorsque le bloc est initialisé, un thread séparé est commencé à lire les données de la caméra. Le thread d’écoute à une file d’attente de la commande. Lorsque le bloc reçoit une commande par l’intermédiaire de la broche de saisir il va prendre une photo et remettre sur la broche de e imag.
L’image est ensuite passé au bloc de Détection de mouvement qui effectue la détection de l’image réelle. Le bloc de détection de mouvement utilise également OpenIMAJ. Une méthode au sein de ce bloc compare deux images et signalera les changements dans l’image lorsqu’un mouvement est détecté. La méthode est très temps CPU et doit être exécuté dans un thread séparé. Lorsqu’une image est détectée qu'il est signalé sur l’axe de motionDetected qui va déclencher la génération d’un message SMS.
Les cases bleues clair sont toutes des méthodes Java, spécialement conçus pour cette application. Pour ouvrir l’éditeur Java, cliquer sur un bloc de méthode.
Lorsque vous cliquez sur un bloc de construction, vous pouvez voir les détails de la logique à l’intérieur du bloc. Si vous regardez par exemple dans le bloc de ReadConfig vous verrez qu'elle est faite en combinant une existante 4 méthodes de Java et de blocs de construction.
Le limiteur met une limite sur la quantité de messages générés. Notez le P dans le coin droit de l’élément constitutif. Il indique que vous pouvez définir la miniterval de combien de temps l’application doit attendre avant d’envoyer un nouveau SMS. Le paramètre par défaut est 300000ms, c'est-à-dire de 5 minutes. Pour modifier la valeur. À droite, cliquez sur le bloc et choisir les paramètres et les génériques.