Étape 3: Télécharger, compiler et installer Fluidsynth
Selon la description de Fluidsynth sur le site du projet :
FluidSynth est un synthétiseur logiciel en temps réel basé sur les spécifications de SoundFont 2 et a atteint une large diffusion. FluidSynth lui-même n’a pas une interface utilisateur graphique, mais en raison de son API puissante plusieurs applications l’utilisent et il a réussi à trouver son chemin sur les systèmes embarqués et est utilisé dans certaines applications mobiles.
La première chose que nous avons besoin est de télécharger le code source de FluidSynth partir d' ici (version 1.1.6).
Transférer ce fichier à votre Conseil d’Edison (je généralement utiliser sftp pour le faire, en utilisant un logiciel comme Filezilla et les mêmes références que j’utilise pour se connecter sur ma planche).
Maintenant nous avons besoin d’extraire le code source, configurez, compilez, vérifier, installer et nettoyer tout. Ceci peut être facilement fait avec les commandes suivantes (à la console de Edison de Conseil) :
Extraire le code source :
Entrez dans le dossier source :
Configurer :
Compiler :
Vérifiez que les fichiers binaires compilés :
Installez les fichiers binaires :
Nettoyer le désordre:) :