Traditionnellement, les cinéastes 16mm doivent choisir...
Finir le film et faire des tirages de $$$ avec son lo-fi...
ou...
Finition sur vidéo et EEG photo de lo-fi avec un son de qualité.
Cette technique présente les avantages du bon son et bonne image et il peut être fait avec des matériaux généralement bon marché et très peu recours aux services de laboratoire coûteux.
Gardez à l’esprit que cette technique nécessite un certain flux de travail avant d’arriver à la phase de projection.
1.) tirer sur le film.
2.) sur le film et ajoutez un Leader de l’Académie ou autre visuel compte à rebours.
3.)transférer votre film à la vidéo à l’aide d’une méthode qui garantit une vitesse constante de 24 i/s ou 23,98 ips.
(Cela signifie un projecteur « sync », un télécinéma professionnel ou peut-être un enregistrement vidéo d’un éditeur de Steenbeck bien entretenu).
4.) modifier votre son sur un ordinateur, en utilisant votre copie vidéo comme une référence.
5.) ajouter bips à votre piste audio synchronisé avec les cadres de référence sur votre chef.
6.) exporter votre son dans un seul fichier AIFF ou WAVE, avec le bip de synchronisation comme le premier son dans le fichier.
Je suis venu avec cela pour les étudiants à Cooper Union Art School, où je travaille, donc ce n’est pas une solution raffinée mais il fait le travail et ne coûte pratiquement rien. La plupart des projecteurs ont un mécanisme similaire, et vous pouvez probablement venir avec un design pour le générateur d’impulsions qui correspond à quelque machine que vous avez.
J’ai écrit le logiciel dans MAX/MSP et testé comme une application autonome de Mac OS X. Windows est une possibilité aussi, mais je n’ai pas essayé. Info logiciel complète se trouvent dans le lien de téléchargement fourni dans la dernière étape. (y compris la source « Patch MAX » qui vous êtes libre de mangle, améliorer, etc..)