Étape 2: Expérimenter, expérimenter, expérimenter
J’ai découpé à la main de nombreux cercles de papier et expérimenté pour voir ce que je pourrais leur faire faire. Le plus grand papier avait une qualité disquette et j’ai trouvé qu’en mélangeant un peu de colle elmers avec de l’eau, je pourrais fabriquer le papier temporairement fragile, influencer la forme et laisser sécher pour former une texture ridée. En raison du poids du papier, le vélin séché avait coulant, lisser les courbes plutôt que du papier de poids plus léger qui va juste des rides.
Pour le mélange eau/colle, essayez vos propres rapports. J’ai trouvé principalement l’eau et un peu de colle, mélangé à une solution laiteuse était parfait (probablement un 6 ou 8:1 ratio eau : colle) et puis j’ai atteint ma main dans juste et appliquez-le sur le papier, revêtement doucement la surface dans une mince couche de liquide.
Comme je faisais des expériences, j’ai ran out of room sur mon bureau et a commencé à empiler les petits cercles de papier et s’est rendu compte que j’ai vraiment aimé la pile. Cela est devenu le concept principal de la lampe.
Tout en apprenant les caractéristiques de cet article, j’ai commencé à déformer les plus grands cercles de papier en appuyant mes doigts vers l’autre sur les côtés supérieur et inférieur du papier comme si j’allais les imbriquer. Juste par la nature du fait que mes doigts ne sont pas espacés régulièrement autour d’un cercle (Merci, pouces!) cela a créé une courbe plus organique vers le papier sec.
Je laisse ces cercles tout sécher naturellement. Ensuite, j’ai composé les cercles dans une pile pour mieux accentuer le flux de papier et la lumière et les ombres, que j’ai voulu créer.