Étape 3: Façonner le Jig
Encore une fois, dans mon cas, travailler sur une surface verticale de mon gabarit eu la contrainte supplémentaire d’aligner le foret pour être horizontale puisque je ne pouvais pas utiliser une perceuse à colonne sur les étagères. Je suppose que je pourrais avoir à bout de tout cela sur son côté et travaillé de cette façon, mais il était grand, lourd et attaché à une tablette identique par charnière piano donc c’était beaucoup moins de travail à long terme.
Ensuite est d’établir l’espacement des trous sur votre gabarit. J’ai opté pour deux rangées de trous pour que je puisse obtenir un espacement vertical précis. Pour ce faire, j’ai utilisé une équerre à combinaison pour dessiner le premier emplacement de ligne puis mesuré 1 3/4" vers le bas de lui dessiner la deuxième rangée.
J’ai fait de cette façon pour conserver l’espace, mais vous pouvez mettre en page les trous dans n’importe quel modèle que vous désirez tant les deux tés sur lequel reposera une boule sont 1 3/4" part et aucun tees ne sont plus proches que qui, ensemble, lorsqu’une balle se rendra. (Ma première idée était de sonner le plafond avec une seule rangée de boules dans un modèle sinusoïdal de moulage. Il serait ont été visuellement intéressant, un ours d’établir, et le modèle serait beaucoup moins sensible à un nombre variable de balles dedans.)
Ensuite, étant donné que j’ai voulu le gabarit pour faire la mise en page correcte aussi facile que possible j’ai ajouté un autre morceau de bois sous des exactement la bonne profondeur pour que quand le foret est allé aussi loin que possible par le biais de la gigue, de qu'il serait à la bonne profondeur dans le plateau de fournir d’ancrage mais pas percer tout au long.
Et enfin, afin de rendre les lignes bien sûr suivantes tous alignés entre eux, j’ai joint un petit embout à asseoir l’éclat avec l’avant de l’étagère afin que mes trous étaient toujours à la même distance de l’avant.