Étape 1: vue d’ensemble
Notre bass utilise plastifié galvanisé acier (câble alias avion plastifiée) pour la chaîne - ce sera presque impossible de rompre et fournit ton bien supérieure et la jouabilité au câble de nylon parachute. Le revêtement en plastique vous permet d’écouter la chaîne à mains nues.
Notre cou est détachée et pivote sur le rebord de la baignoire. Notes sont ainsi créés par la flexion du cou pour modifier la quantité de tension sur la corde. Ceci en fait un style de jeu plus intuitif qu’un instrument avec un cou fixe et de la manche, mais il faudra un peu de pratique pour vos muscles apprendre à frapper et tenir des notes spécifiques. Une bobine de fil d’usagé agit comme un capo diapositive-mesure, ce qui nous permet de jouer dans différents pitch gammes/tonalités.
Notre instrument ajoute également un ramassage en option pour l’amplification sous la forme d’un microphone de contact. J’ai fait mine de zéro en utilisant la recette de l' excellent Nicolas Collins à la main de musique électronique (lecture pour instrument makers/pirates essentielle), mais PRI contact prêt à l’emploi est également disponibles sur le bon marché.
Il s’agit de la même basse baignoire qui est utilisée par les frères Asker pour obtenir leur signature sonore thwonk-a-donk. Commençons !