Étape 2: Serveur d’initialisation
Pour réaliser la synthèse du son code dans SuperCollider (et d’entendre le son), vous devez démarrer le serveur. Comme expliqué dans l’intro, SuperCollider est un langage orienté objet qui fonctionne comme un client de réseau à un serveur de synthèse sonore en temps réel.
Le serveur par défaut peut démarré de deux manières, par le biais d’une ligne de code exécutable ou une commande de clés. Dans un souci de travail entre différents systèmes d’exploitation, je démontrerai la version de code de démarrage du serveur.
Ce sera votre première ligne de code dans SuperCollider !
s.boot;
Une fois que vous avez tapé ce code dans la section de l’éditeur de code, vous aurez besoin de l’exécuter. Pour exécuter votre première ligne de code, cliquez sur juste après le point-virgule. Une fois la ligne sélectionnée Appuyez sur commande + retour (si vous utilisez un Mac) ou CTRL + entrée si vous utilisez Windows ou Linux.
Si tout se passe selon le plan, quelque chose semblable à ce qui suit (vos périphériques d’e/s peuvent différer) doit avoir imprimé dans la fenêtre de message :
démarrage 57110
localhost nombre d’appareils: 2 0: « Intégré Microph » 1: « Sortie intégrée »
« Microph intégré » Input Device Streams: 1 0 canaux 2
« Sortie intégrée » flux de sortie périphérique: 1 0 canaux SC_AudioDriver 2: taux d’échantillonnage = 44100.000000, la taille de bloc du conducteur = 512
Serveur de superCollider 3 prêt. Réception de messages de notification du serveur localhost Shared memory interface serveur initialisée
Une fois que votre serveur est démarré, vous êtes prêt pour coder votre premier oscillateur !