Étape 1: Conception de coffret fondamentales Questions
Cette section est extrêmement verbeuse - mais c’est aussi la plus importante étape de votre projet MAME. Prenez le temps de faire vos devoirs et comprendre vraiment ce que vous vous engagez, et ce que vous voulez vous retrouver avec. Avant d’exécuter et par deux feuilles de 4 « x 8 » x 3/4" MDF, vous devriez probablement soigneusement considérer ce qui suit :
1. affichage
a. Horizontal et Vertical – cela dépend de l’objectif principal de la machine. Si vous êtes surtout en regardant les jeux de combat, puis allez avec l’horizontale. Si vous aimez les jeux plus anciens (Space Invaders, Donkey Kong, etc.) alors que vous utilisez une disposition verticale. Tous les jeux peuvent jouer soit l’orientation, donc il n’est pas comme vous sera verrouillé dans un certain type de jeu. C’est juste que certains ne regardera pas aussi gentil avec l’orientation de l’écran mal en raison de l’image soit obtenir écrasé ou étiré.
b. rapport de l’écran : 4:3, 16:9, etc. Dépend encore une fois les genres de jeux vous pensez que vous passerez plus votre temps à jouer.
c. écran plat vs CRT – un écran plat sera beaucoup plus facile à monter, se déroulera probablement plus frais et peut avoir la meilleure résolution. CRT peut être utilisé, mais il peut ajouter une autre couche de complexité. De plus, ils ajoutent à la masse totale de l’appareil.
2. nombre de joueurs/contrôles (boutons, joystick, trackball, canons) – cela peut dicter la taille globale de la machine. À tout le moins, elle dictera la taille du panneau et le nombre et le type de contrôleurs que vous aurez besoin. Les commandes pour une disposition jeu de combat style multi-joueurs prendra beaucoup plus immobilier que seul joueur Donkey Kong.
3. taille vs surmeuble table – taille vous donnera la sensation d’arcade original. Mais vous ne peut pas déplacer une pleine grandeur, un comme vous le pouvez une taille de dessus de table. Le type d’affichage que vous choisissez peut avoir un impact significatif sur la profondeur et le poids du produit fini global. Une taille armoire avec un CRT et est composée de MDF peut peser plusieurs centaines de livres.
4. matériel de cabinet
a. MDF , panneaux de fibres de moyenne densité (MDF) était très probablement posée sur toutes les machines d’arcade original. Il est bon marché et facile à travailler, mais extrêmement lourd. MDF pas tous se valent, certains auront une densité uniforme sur toute la profondeur du panneau. D’autres ressemblent davantage à la sciure de bois compressé après que vous obtenez par le biais de la couche de surface. Cela affectera les effectifs du cabinet. Mon opinion personnelle est que le MDF est un matériau inférieur par rapport à un produit de contreplaqué de qualité. En revanche, la plupart des machines MAME que j’ai vu en ligne ont été faits de MDF et MDF est très abordable. Donc, si vous voulez être comme tout le monde, s’en tenir à la MDF.
b. contreplaqué – plus précisément, Baltique multipli contreplaqué de bouleau. Et même plus précisément, les contreplaqué de bouleau Baltique d’un ébéniste fournisseur (p. ex. Rockler, bois artisanat – pas Menards, Home Depot, etc.). Ces contreplaqués de haute qualité auront moins de vides dans les couches. Mais en fait, n’importe quel contreplaqué de qualité raisonnable travaillera en fonction de votre budget. Contreplaqué sera beaucoup plus léger et plus fort par rapport à une égale épaisseur panneaux MDF. Vous pouvez même utiliser des feuilles de contreplaqué minces pour les plus petites armoires. Vous ne pouvez pas avoir l’option de minces feuilles de MDF. Inconvénient - le contreplaqué coûtera plus.
c. bois massif : ne pas recommandé pour la plupart des gens pour une build de l’armoire. Bois massif ressemblera bien si vous souhaitez que l’armoire à plus d’un meuble. Mais il peut être sensible à la fissuration, déformation, etc., sauf si vous avez une expérience dans la construction de meubles.
5. lunette – la lunette est la lamelle couvre-objet (ou Plexiglas) qui couvrira le moniteur et peut fournir des détails décoratifs, instructions, etc.. Je suppose que c’est facultatif, mais avoir une lunette vraiment ajoute à l’aspect professionnel de toute l’unité. C’est une bonne idée d’inclure la méthode de cadrage dans votre conception de coffret. La lunette peut être une douleur, alors prenez le temps de penser à comment vous allez faire face à la lunette au cours du processus de conception.
6. système de sonorisation – ce qui serait une machine d’arcade sans bruit ? Veillez à concevoir l’armoire avec une place pour les haut-parleurs.
7. chapiteau – pas une exigence, mais bien sûr, ils ajoutent à l’aspect. Il y a des tas de chapiteaux pré-faites sur le marché, ou vous pouvez concevoir votre propre. Semblable à la lunette, vous aurez besoin de concevoir un système de cadrage dans votre conception de coffret pour la zone de cadrage. Si vous voulez le rétro-éclairage de la zone de cadrage, vous devrez inclure dans votre plan.
8. placement de matériel interne - une autre chose à considérer lorsque vous mise en page sur votre armoire est comment/où les choses vont être montés à l’intérieur et la quantité d’espace que vous aurez. Si vous générez une armoire pleine taille, vous ne devriez pas avoir aucun problème à trouver de place pour tout. Avec mon cabinet taille plus petite, j’avais besoin de passer un peu plus de temps de planification et de jouer.
Mon Cabinet
Voici comment j’ai répondu aux questions et décider sur quel style de construire :
1. affichage - mon expérience de jeu d’arcade a commencé avec flipper, avant que les jeux électroniques sont sorti. Depuis que j’ai environ 15 lorsque Space Invaders a été introduit, mes années formatives arcade étaient principalement ces premiers jeux verticaux. J’ai choisi d’aller avec une disposition verticale pour mon design. J’ai eu un vieux LCD moniteur disponible qui attend beaucoup des jeux MAME pendant l’essai.
2. nombre de joueurs/contrôles – j’aime single player jeux pour la plupart, alors j’ai besoin seulement un ensemble de contrôles. Mais même si j’avais prévu de jouer le début des jeux qui avaient seulement quelques boutons, j’ai aimé l’idée d’avoir des boutons supplémentaires au cas où. Donc ma disposition des boutons est similaire aux combattants. J’ai aussi ajouté deux boutons latéraux pour jouer type flipper jeux.
3. taille vs plateau – parce que nous n’avons pas un espace illimité à la maison et j’aime l’idée de pouvoir déplacer la machine autour ; J’ai choisi la conception de dessus de table.
4. matériel de cabinet – je déteste personnellement MDF et même si c’est le matériel moins cher, c’est aussi le moins cher vous cherchez matériel à utiliser pour n’importe quoi. Je pourrais évacuer sur ma haine du MDF, mais je vais vous épargner. J’aime vraiment travailler avec plis bouleau Baltique. Parce que je suis aller avec une conception de dessus de table, j’ai donc choisi d’utiliser une épaisseur de ½" plis au lieu de ¾" à faire les choses à regarder plus proportionnel. Le contreplaqué d’un coût local du magasin Rockler pour travailler le bois 30 $.
5. lunette – ma conception avait un cadre simple dans l’armoire à accepter la lunette en Plexiglas.
6. système de sonorisation – nous avions un système amplificateur/haut-parleur PC inutilisé que j’ai pu sauver. Cela comprenait deux petites mains, un sub et l’ampli.
7. chapiteau – j’ai trouvé un joli graphique en ligne ("Supercade") que j’ai copié et l’utilisation des mines.
8. placement de matériel interne – les choses se sont serrés dans mon cabinet, mais tout s’adapter très bien.
Poids de l’ensemble de la machine après je me suis fait : 45 lbs