Etape 31 : Firmware Final
Pour le dernier firmware, j’ai extrait tout le code qui contrôle les leds et les boutons dans une bibliothèque pour le rendre plus propre, tout cela est dans une classe appelée SugarCube. J’ai été inspiré par le travail, j’ai avez fait sur l’application iOS Instructables et a écrit des morceaux du code de gestion afin qu’ils fonctionnent de manière similaire traitant un iPhone touch et autres manifestations gestuelles d’événements. Fondamentalement, j’ai créé un ensemble de méthodes que chaque application peut s’abonner à, des choses comme « deviceWasShaken » ou « buttonPressed ». Lorsque la classe de SugarCube détecte un de ces événements, il indique à l’application actuelle pour exécuter la méthode correspondante. Si vous êtes intéressé à voir un exemple de cette structure en action, découvrez SimpleMIDIKeyboard.cpp, il montre comment quelques lignes de code sont nécessaires au fil de tous les contrôles button et analogiques aux sorties MIDI. Je souhaite éventuellement écrire un peu plus complète documentation pour savoir comment écrire vos propres applications basées sur ce cadre, s’il vous plaît faites le moi savoir si il y a intérêt. C’est de loin mon plus gros morceau de code C++ et je ne suis pas un expert en C++, je serais ravi d’entendre les pensées d’un expert sur comment j’ai fait !
Pas pour l’exécution du code :
Téléchargez le fichier zip de github
Décompressez
Renommez le dossier « SugarCubeLibraryFiles »
Ouvrez le fichier SugarCubeLibraryFiles.ino dans l’Arduino
Connectez votre Arduino et télécharger
Le contrôleur démarre dans plusieurs applications différentes. Dans le fichier principal, vous verrez une section avec case 0, cas 1, cas 2... etc. Les boutons du contrôleur sont nommés 0-15 à partir du coin supérieur gauche, va de gauche à droite. Si vous appuyez sur la touche 0 (en haut à gauche) après avoir allumé le contrôleur, vous démarrera en mode Step Sequencer , maintenez le bouton 1 (celui à droite du bouton 0) va démarrer dans Flinet ainsi de suite.